Signaler

Citroen C5 Anomalie Boite Auto

Posez votre question andreruth - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 00:43 par citroen C5 il es reste bloke il roul plus
Bonjour,

Ma C5 2001 HDI a des problèmes de boite, elle affiche "Anomalie Boite Auto" et reste bloqué au 3eme. Un diagnostic chez Citroen des problèmes de pression hydraulique.

Je suis sur Nanterre.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Commencer par une vidange et l'échange de la crépine, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
snocky. 20395Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 30 avril 2014 à 20:56
A suivre (ou pas!)
Répondre
carbone 94- 5 mai 2014 à 18:31
J'ai eu ce problème sur une MODUS Renault. Chez Renault (75) la boite est HS et à remplacer.
Un concessionnaire Renault (41) a simplement remplacé une vanne électromécanique .
Coût: 850 € et depuis impeccable.
Répondre
Obd2 704Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 6 mai 2014 à 19:13
Bonsoir,vouloir résumer un problème hydraulique sur une boite automatique à une explication simple est du délire.Je rappel que ce sont les freins,l'embrayage multidisques et le servocommande qui sont hydrauliques et tous concentrés dans la boite automatique.Dans,une concession Citroën,le technicien préféra remplacer l'ensemble que de passer des heures à trouver la pièce défectueuse.Il faut espérer que le kilométrage n'est pas trop élevé pour une prise en charge de la plus grosse partie du coût du remplacement.
Répondre
Georges106 5025Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2014 à 13:41
Bonjour,
Le "technicien" en question n'a certainement pas le temps (et pas non plus les connaissances) pour se pencher sur un problème quelconque. Il est plus rentable de remplacer que de remettre en état. Il faut souhaiter que le client puisse toujours payer... . ceci est d'ailleurs valable dans tous les domaine de service à la clientèle : électroménager, télévision etc. Rassurons nous, c'est entrain de prendre fin car le client a compris qu'il n'est pas seulement là pour signer des chèques mais pour obtenir un service en contrepartie.
Amicalement.
Répondre
citroen C5 il es reste bloke il roul plus- 4 oct. 2017 à 00:43
ma c5
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr, et donc???
saint-valbert- 24 mai 2015 à 18:06
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai trouvé la réponse ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132101
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !