Ma 309 broute

maryne34 - 22 avril 2014 à 13:27
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 avril 2014 à 19:11
Bonjour,

récemment ma voiture broute. J'étais sur la nationale a 90km/h elle a ralentit toute seule obligé de rouler avec le starter (oui j'ai un starter elle est de 1986). Je sais que sa vient du carbu mais je sais pas où chercher?!!. J'ai une tâche sous la voiture côté conducteur près de la roue. J'ai changer une durite qui était percée celle qui va au carter. Car je l'ai amené au garagiste il m'as que c'était de l'huile et que le carter était percé j'ai démonté le carter il n'avait strictement rien...

Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 avril 2014 à 19:11
Bonjour,
La durite que vous avez remplacée est certainement celle de la réaspiration des vapeurs d'huile (le garagiste semble un peu "léger"). Il y a 2 raisons qui peuvent provoquer le ralentissement : défaut d'alimentation en essence dû à la pompe et le carburateur encrassé. Mettez un manomètre sur la durite d'arrivée d'essence au carburateur. Mettez en route et la pression doit être de 0, 3 bars minimum. Si vous n'avez pas de manomètre, débranchez la durite quelque secondes (moteur tournant), l'essence doit arriver franchement ATTENTION A DIRIGER LE JET VERS UN RECIPIENT ASSEZ PROFOND POUR NE PAS ARROSER LE MOTEUR. C'est un peu "hard mais ça ne doit durer que quelques secondes.
Si l'essence arrive correctement, il faut déposer et démonter entièrement le carburateur, faire tremper les pièces dans du diluant cellulosique, nettoyer avec un pinceau, remonter et reposer le carburateur. Vous ne pouvez pas vous tromper dans le remontage si vous avez bien tout installé sur un chiffon propre au démontage.
Si vous avez un ami (quelque peu "amorti" par l'âge) qui connaisse la mécanique, il serait judicieux de faire appel à lui pour qu'il vous aide dans ce travail.
Bon courage.
0