Problème de consommation sur un Zafira 125cv

Jean-Michel10 - 11 août 2009 à 15:00
 christophelevet - 27 févr. 2010 à 11:50
Quelqu'un rencontre-t-il des problèmes de consommation sur un Zafira 125cv ? Je possédais un 120 cv avant et je consommais nettement moins qu'avec le 125 cv alors que le 125 cv est censé être moins gourmand ?
A voir également:

4 réponses

annickletellier
15 août 2009 à 18:33
salut, moi-même je posséde un Zafira 125 cv , je consomme suivant les parcours, entre 7litres et 8 litres 4, je reccord 6 litres 8 l'année derniere sur grande route, J'ai une conduite qui je pense est souple, je lève le pied de temps en temps. Pas de coup de frein intempestif. J'esseais au maximum de rouler sans accélerer en ville. et je ne démarre jamais tant que le compte tours n'atteind pas le plus bas de son régime.J'aime beaucoup cette voiture. J'en suis très satisfaite, et je pense en acheter une autre dans peu de temps.
0
Jean-Michel10
17 août 2009 à 09:03
J'ai mis mon ZAF chez Opel pour une mise à jour du logiciel de gestion moteur et il semble que la conommation a nettement baissée. Je suis revenu à des conommations raisonnables, de l'ordre de 7 litres sur parcours 50% route 50% autoroute à 130 km/h.
0
Bonjour, J'ai un 1.7 cdti 125 cv de 2008, j'ai fait régler mon véhicule alors qu'il avait 15000 km ce véhicule consomme actuellement environ 6.5 l/100. Récemment j'ai parcouru près de 3000 km dont plus de 2000 sur autoroute, en France je roule à un peu moins de 140 compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée... en Allemagne je tiens le 150 compteur, la consommation a été de 6.4 l/100. En faisant 80 % de route départementale et le reste en ville il faut compter 6.6 l/100. Il n'y a pas de secret il ne faut pas pousser les viteses et avoir une conduite souple, en ce qui me concerne j'essaie de ne pas dépasser les 2000 t/mn, en 5ème à ce régime vous êtes déjà à 90 km/h, en 6ème au même régime vous avez droit à la photo souvenir, les félicitations du jury et à payer 45 € !!! J'ai constaté que la consommation monte très vite si on fait monter le moteur dans les tours, ce n'est pas catastrophique mais on voit vite la différence, on consomme plus d'1 l /100 vite fait.. Il ne faut pas faire peiner le moteur mais cela ne sert à rien de le faire monter dans les tours inutilement, on dispose d'une une boite 6 et bien il faut s'en servir, c'est vrai qu'il faut mouliner mais tout a un prix !!!
0
christophelevet
27 févr. 2010 à 11:50
il faut rouler la ou le couple est le maximun...regardez la fiche tehcnique sur un diesel la puissance est à 4000 environ et 2000 pour le couple ....donc passer les rapports vers 22OO trs....ne pas rouler en sous régime ni surégime sa fait consommer...en ville rester en 4 eme...à 2000 tr...car rouler à 1300 tr en 5 emme ...n'est pas économique la moindre relance oblige d'écraser l'accélérateur et fait consommer...
0