Voyant anomalie airbag sur Peugeot 206

Résolu
den31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 18 avril 2014 à 14:35
den31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 11:27
Bonjour,
Mon témoin anomalie airbag étant allumé depuis des mois. je suis enfin allé chez Peugeot, pour ma 206, qui a soumis ma voiture au banc de diagnostic. Conclusion : ils me disent qu'il faut changer le Bloc Commande Multifonction, soit un coût de 450 euros plus une 1/2 heure de Main-d'Oeuvre. C'est prohibitif pour un simple voyant allumé. Je ne vais pas faire cette réparation.
Y-a-t'il un risque de non déclenchement de l'airbag en cas de choc?
Y-a-t'il une autre solution?
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

je ne sais pas s'il y a un risque; quand çà m'arrive, je glisse ma mains sous le siège conducteur et resserre le connecteur, et çà repart ! changer ou souder le connecteur pose le problème de l'accès; mais inutile d'enrichir le garage Peugeot qui charge sur la dépense !!!
26
den31 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 4
19 avril 2014 à 08:32
Bonjour et merci pour les conseils.
Je vais juste faire regarder le connecteur sous le siège par mon garagiste habituel, çà ne doit pas être compliqué. Et j'espère que cela suffira. Je n'ai pas l"'intention d'enrichir Peugeot., mais j'aimerais quand même que mon airbag joue son rôle en cas de choc
Encore merci
0