Panne aléatoire démarrage fiesta fun

jeannot12 - 9 avril 2014 à 07:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 avril 2014 à 23:15
Bonjour,
J'ai une fiesta essence fun qui a un problème que même les garagistes ne savent pas résoudre.
Aléatoirement, environ une ou deux fois par mois, la voiture refuse totalement de démarrer. Il y a de la batterie, du démarreur, mais impossible de démarrer.
Si l'on secoue fortement la voiture (ça marche pas tout le temps) ou si on la déplace au point mort sur quelques mètres, elle redémarre.
Cela fait deux fois que je fais venir l'assistance remorquage à la maison, ils me la remorquent et arrivé chez le garagiste elle démarre au quart de tour. J'ai un peu l'air bête à chaque fois.
Le garagiste me dit qu'il ne peut pas réparer une voiture qui fonctionne.
Bref, je me retrouve avec une voiture pas fiable qui peut à tout moment me laisser en rade, et je n'ai aucune solution.
Merci de votre aide si vous avez des suggestions.

12 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 avril 2014 à 21:48
le capteur pmh est fixé entre le moteur et la boite de vitesse.Sur un véhicule de cet age, il est (normalement) assez facilement accessible.Pour votre garagiste, il n'a pas completement tort néanmoins on ne garde pas des semaines un véhicule "dans le vide"!Surtout que le capteur pmh colle parfaitement aux symptômes, à défaut de le changer(pour rien peut etre), comme dis georges, son nettoyage suffit dans la majeure partie des cas
3