Signaler

Quels sont les avantages et inconvénients du Zafira CDTi ? [Résolu]

Posez votre question Sabrina15 - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 15:53 par Opelastra125
Bonjour*

confort, souplesse, maniabilité, voiture fiable....
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Moi aussi je conduis un opel Zafira cdti 150 ch. En fait, niveau assise des sièges, je ne me plains pas, je trouve qu'ils sont confortables, côté espace, je trouve que les places de derrière sont étroites, j'ai 3 enfants alors pour mettre 3 sièges autos ce n'est pas pratique!! Le plus embettant, c'est quand on a besoin de sortir les sièges se trouvant dans le coffre, ce n'est pas du tout simple et rapide!!! (comme ils le montrent à la publicité) Par contre, niveau puissance, n'achetez pas un 120 ch !! le 150 ch a une puissance correcte mais niveau reprise ça laisse à désirer!!! Opel aurait pu faire des efforts la-dessus!! Mais j'aime le conduire, c'est agréable!!!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
BOF.... Il n'est pas du tout confortable à mon goût, les sièges sont mal dessinés, l'ergonomie est médiocre (celui qui arrive à faire fonctionner l'ordi de bord sans se tromper du premier coup est un génie...), et la fiabilité je ne sais pas. Je me suis beaucoup ennuyé à son volant, surtout par rapport à un Ford C-Max tellement meilleur sur tous les plans (sauf la modularité peut-être). Le Corolla Verso est très bien mais ne l'yant pas conduit...Si Aurélien passe par là il t'en dira plus que moi. Mais très franchement j'ai rarement conduit une gamme aussi désagréable que chez Opel, à part la Vectra qui est moins éprouvante pour les reins, ainsi qu'un coupé Astra à la stabilité au freinage inquiétante mais qui le rendait jouissif en courbe....Donc à part avoir un beau-frère qui bosse chez Opel....
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bof... Je confirme qu'il est raide, très raide. Les sièges sont durs. J'ai fait changer le fauteuil conducteur car après 20000 km, je souffrais toujours du dos. Bon, c'est vrai, je me suis fait opérer d'une hernie discale et j'ai le dos sans doute plus sensible que la moyenne. Les suspensions elles aussi sont dures et on ressent fort les ralentisseurs lorsqu'on les franchit. Côté fiabilité, je n'ai pas été gâté non plus. Depuis quelques temps, j'ai été confronté à une multitude de pannes : alternateur HS, support de filtre à gasoil cassé, galet dynamique bruyant... Pourtant je ne totalise que 79000 km pour un modèle de 2005. Côtés positifs : il est plutôt silencieux grâce à sa boite 6, il ne consomme pas énormément (6l aux 100 km) et sa tenue de route est bonne. Sur autoroute, on se croirait posé sur des rails. Transporter de 5 à 7 personnes est facile, à condition que les dernières places soient réservées à des enfants.

Opelastra125 25Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 15:53
a oui bas forcément ..... opération égale voiture de merde le mien a passez les 270000 klms donc faites en autant et on verra apres Mr....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
moi j'ai mon zafira version sport de puis javier 2007, il est vrai que les sieges sont durs mais a la longue on s'y fait. Par ailleurs, je me sus rendue compte que je n'avai plus mal au dos. j'ai fait 2000 km ce mois d'aout et pas une seule fois g eu mal au dos. L'année dernière je suis partie en 406, je ne tenai plus mon dos, il me faisait souffrir enormement. Moi j'aime bcp mon zafira et je ne regrette rien
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
A mon gout aucun inconvenient! les sieges sont assez rigide mais je trouve ca tres bien j'ai plus de mal de dos dans les long trajet et ca fait un an que je l'ai et je n'en changerai pour rien au monde elle est parfaite! spatieuse confortable dynamique maaagniiiifiiique!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, le mien a 6 ans, bon plan sauf une conso d'huile un peut élevé mais si non que du bonheur. bonne taille en ville et bonne tenu de route sur autoroute. tu peut acheter sans probleme.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Peut être suis je une ovni, mais je suis totalement satisfaite du zafira. Je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans maintenant, il a presque 200 000 km et je n'ai jamais eu aucun soucis. Côté pratique : 7, 5 ou 3 places, toute ma tribu y trouve sa place. Côté mécanique, je suis une maman seule et je n'ai pas eu de problème avec cette voiture (heureusement), elle tient très bien la route, je la trouve confortable, on peut aisément mettre trois sièges auto à l'arrière. Jusqu'à ce jour, pas de soucis en tout cas. Elle se gare facilement, enfin bref je ne lui trouve pas d'inconvénients, excepté la consommation d'huile, mais rien non plus qui puisse me faire douter.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voiture rapport/qualité/prix intéressante. 7 places. A noter tout de même que les 2 places du fond ressemblent plutot à des strapontins. Idéale pour famille nombreuse à revenus moyens. L'assise est médiocre, c'est allemand donc assez raide mais rares sont les grosses panes. Il n'y a pas de courroie de distribution. Un petit soucis, c'est le repproche que je fais chez Opel, ce sont des défaillances électroniques. Et la consommation de carburant est importante pour des petits trajets .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ben moi j'en ai un, et franchement j'ai rien à en dire, si ce n'est que du bien. j'ai jamais eu de prôblème avec. bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Totalement satisfaite ! J'ai un zafira 1,9L cdti, modèle magnetic... et je dois dire que je n'ai aucun reproche à lui faire ! Elle est très magnable (ce qui me faisait peur !), très fonctionnelle, pratique et spacieuse... elle tient vraiment bien la route et côté mécanique, rien à redire ! En ce qui concerne le confort, il s'agit effectivement d'une allemande, donc rien à voir avec une citroen (disons le clairement !) mais je pense que les gens qui n'en sont pas satisfaits et qui la trouvent raide, ont du prendre un modèle de base ! En magnétic, les sièges sont vraiment très confortables ! Il est vrai que les 2 dernières places ne sont pas faites pour partir en vacances mais ça dépanne bien qd meme ! Quand au coffre... idéal pour faire de grosses course !!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Juste pour Aurélien : Tu dois qd meme être bien riche pour dire que le zafira est bradé en neuf !!!! surtout que le c-max est dans les meme prix !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Juste pour estelle: Je dis simplement que c'est un des monospace le plus remisé en neuf.C tout!donc si vs voulez une remise, c là bas qu'il faut aller
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
n'en déplaise à ses détracteurs, nous en sommes à notre deuxième, nous l'avons changé la semaine dernière. et d'ailleurs nous avons rencontré plusieurs propriétaires, qui comme nous, le changent pour en reprendre un autre. il est vrai que par rapport à d'autres véhicules, les sièges sont un peu durs, mais on s'y fait, ça fait 4 ans que nous roulons en zafira, et on a pas plus mal au dos qu'avant. en ce qui nous concerne, nous en sommes satisfaits, il est super pratique : pour les vacances, pour le transport de chose encombrantes, ect... les deux sièges escamotables sont les bienvenus en dépannage, ils ne sont pas en option comme dans d'autres voitures, et n'encombrent ni le véhicule, ni votre garage. je ne peux qu'en dire du bien, et pourtant je n'ai aucune "actions" chez opel bonne route à vous... NADIA
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, franchement aucun inconvénients..... En 6 ans que je l'ai je n'ai même pas changé une ampoule !!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
salut à tout le monde, pour mon cas je suis super satisfait de zafira. il a une sacrée gueule en design edition ... et en plus si on sais rouler tranquil ,il se transforme en chameau ... je m'explique : c'est un moteur 2,2l DTI donc les anciennes versions , et cette été j ai fait un peux d'autoroute (environ 400 kms ) à 110km/h et a ma grande surprise la conso moyenne de 5,1L au 100kms .... je l avoue le régulateur de vitesse a fait bcp de choses... bsinon en conso moyenne en general je tourne a 7L / 100kms pour ce qui est des 2 places "cachées" il est vrai que je ne ferai pas 400 kms mais en depanage sur des petits trajets et en depannage y a pas de sousis une autre chose que j ai a dire c est que une fois la banquette arriere pliée... il y a un sacrée volume de chargement ....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
que du bonheur , confort conso etc............
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Pour en avoir une depuis 7 ans je peux dire: Assisse dure mais pas mal au dos. Sécurité roue de secours à revoir, volée deux fois. Mauvais evacuation de la buée. Sinon question mécanique aucun soucis, courroie de distrib à chaine c'est cool moins d'entretien
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Idéal pour une femme et ses bambins j'adore la hauteur des sièges à l'arrière qui permettent d'attacher son enfant dans le siège auto sans s'enfoncer ni se baisser pour mettre mon enfant. Super confortable à conduire en ville et autoroute. Je ne regrette pas mon achat: zafira 120ch diesel boite 6vitesses.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, j'ai un Zafira 1l9 TDI 7 places depuis 4 ans. j'aime beaucoup l'assise ferme mais idéale pour le dos, je déplore une consommation excessive (environ 700 kms avec mon plein, j'habite en campagne) J'ai des difficultés à évacuer la buée par temps de pluie. jen'ai pas eu de problèmes techniques, pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite (je roule environ 30000kms /an)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le mien à 6 ans , c'est 2.2L Dti 125 Ch , conco moyenne 6.5 L , je n'ai rien a re dire , j'en suis super satisfait , j'ai changé les plaquettes av a 125 000 Kms , et les disques qont encore d'origine , et je ne suis pas un tendre au volant , mis a part le petit souci de buée qui est apparu depuis quelques mois , si non Tip Top et surement mieux que ses concurents Français .........................
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !