Xantia break td 98 fuite eau liquide de refroidissement

Résolu
maririma22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 15:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 avril 2014 à 09:23
Bonjour. J'ai refais les niveaux de ma xantia car je devais tracter une remorque pleine. Je n'avais pas de souci particuliers mais vu que ça faisait un moment que je ne les avais pas fait...
Une fois fait, pas à ras bord, j'ai démarré, attaché la remorque, mais j'avais mis en position basse. J'ai démarré ai roulé environ 100 mètres avant de m'en aperçevoir (genre un son un peu étrange). Je remets en position normale. Ensuite j'arrive à la déchetterie (5mn plus tard) et un gars me dit que j'ai une fuite d'eau. (face au moteur à gauche) Ca ne se voit pas par le dessus mais en revanche ça coule en dessous. Un filet d'eau. J'ai refais malgré tout un aller retour car je n'avais pas de voyant allumé (à part abs et airbag qui clignote l'airbag d'ailleurs depuis peu et je ne sais pas comment l'arrêter). Bref. A l'arrêt ma voiture perd de l'eau au goutte à goutte mais après avoir roulé, elle perd plus, genre petit filet d'eau). Je suis malgré tout rentrée chez moi (10 mn de voiture) doucement. 80° pas de voyant particulier. Je me suis garée sur le parking et ce matin, il y avait une mare d'eau par terre. Je regarde le vase d'expansion et je ne vois plus d'eau. En tâtant la grosse durite j'entends qu'il reste de l'eau. J'ai rajouté un litre et suis arrivée au point de voir l'eau dans le vase d'exp... Depuis, je n'ai pas redémarré. Je ne sais pas d'où ça vient. ??? merci de votre aide.

3 réponses

Profil bloqué
6 avril 2014 à 15:36
Bonjour,vous êtes le seul ayant la capacité de trouver la fuite...
0
maririma22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 15:54
Merci. Ca m'aide beaucoup
0
maririma22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 15:57
Et l'expérience, est-elle la fille de la sagesse ?
0
Suivez et regardez tout les durites du circuit de refroidissement,il n'est pas nécessaire d'être Léonard pour le faire.
0
maririma22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 18:03
Léonard di Caprio je suppose....
0
maririma22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 18:14
Si c'est pour me répondre que je n'ai qu'à me débrouiller, je ne vois pas l'intérêt de me répondre. De plus, je n'arrive pas bien à voir d'où ça vient, excepté vaguement situé au niveau de la pompe à eau. Du dessus, on ne voit rien, du dessous, en se glissant, pas grand chose non plus. je n'ai pas la possibilité de la mettre sur un pont, donc ??? mystère. là, je l'ai redémarrée, elle me fait du goutte à goutte ?
0
Non,celui qui a peint la Joconde.Le circuit de refroidissement est assez long,il va par la pompe à eau passe par le radiateur entour le moteur,etc.De ce fait,la fuite peut venir de n'importe ou...Déterminer le point faible du circuit peut être fait qu'en plaçant la voiture sur un pont élévateur et faire tourner le moteur.
0
maririma22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 20:08
Merci. icniv ed dranoel
0