Signaler

Xantia break td 98 fuite eau liquide de refroidissement [Résolu/Fermé]

Posez votre question maririma22 6Messages postés dimanche 6 avril 2014Date d'inscription 6 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2014 à 09:23 par snocky.
Bonjour. J'ai refais les niveaux de ma xantia car je devais tracter une remorque pleine. Je n'avais pas de souci particuliers mais vu que ça faisait un moment que je ne les avais pas fait...
Une fois fait, pas à ras bord, j'ai démarré, attaché la remorque, mais j'avais mis en position basse. J'ai démarré ai roulé environ 100 mètres avant de m'en aperçevoir (genre un son un peu étrange). Je remets en position normale. Ensuite j'arrive à la déchetterie (5mn plus tard) et un gars me dit que j'ai une fuite d'eau. (face au moteur à gauche) Ca ne se voit pas par le dessus mais en revanche ça coule en dessous. Un filet d'eau. J'ai refais malgré tout un aller retour car je n'avais pas de voyant allumé (à part abs et airbag qui clignote l'airbag d'ailleurs depuis peu et je ne sais pas comment l'arrêter). Bref. A l'arrêt ma voiture perd de l'eau au goutte à goutte mais après avoir roulé, elle perd plus, genre petit filet d'eau). Je suis malgré tout rentrée chez moi (10 mn de voiture) doucement. 80° pas de voyant particulier. Je me suis garée sur le parking et ce matin, il y avait une mare d'eau par terre. Je regarde le vase d'expansion et je ne vois plus d'eau. En tâtant la grosse durite j'entends qu'il reste de l'eau. J'ai rajouté un litre et suis arrivée au point de voir l'eau dans le vase d'exp... Depuis, je n'ai pas redémarré. Je ne sais pas d'où ça vient. ??? merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,vous êtes le seul ayant la capacité de trouver la fuite...
Utile
+0
plus moins
Merci. Ca m'aide beaucoup
Utile
+0
plus moins
Et l'expérience, est-elle la fille de la sagesse ?
Obd2 704Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 6 avril 2014 à 20:24
Un peu de culture dans ce forum ça change !
maririma22- 10 avril 2014 à 17:49
Je tenais à dire que le garagiste m'a dit qu'il s'agit d'une "pipe d'eau" , soit un raccord qui est sur le circuit principal qui alimente "entre autres" le radiateur. Pièce peu coûteuse mais pas facile d'accès. Je peux donc rouler mais en veillant à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans le circuit. Je ferais faire la réparation la semaine prochaine. ps : ma voiture ne chauffe pas mais perd de l'eau principalement quand elle est en marche.
snocky. 19169Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 10 avril 2014 à 20:01
" Je peux donc rouler mais en veillant à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans le circuit." il fait quoi dans la vie ce garagiste qui vous a dit ça?
maririma22- 11 avril 2014 à 08:43
Il est garagiste et a un garage chez Total. Réparation prévue vendredi prochain
snocky. 19169Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 11 avril 2014 à 09:23
Donc si vous claquez un moteur il assumera sans probleme

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !