Mystère de l'electronique?

patedline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 14:51
 Profil bloqué - 5 avril 2014 à 13:38
Bonjour,
juste apres avoir fait le plein de mon berlingo, en partant de la station service le voyant portes ouvertes s'est allumé indiquant coffre ouvert je m'arrete donc pour refermé le coffre qui ne me semblai pas etre resté ouvert bref je redemarre et le voyant portes ouvertes s'allume de nouveau je controle toutes les portes et rien a faire le voyant reste allumé je rentre chez moi et je ferme a l'aide de la telecommande sans succes j'essaie avec la cle pas plus de resultat je me resoud a aller au garage apres avoir dejeuner et la miracle ! tout fonctionne a nouveau y compris l'essuie-glace arriere qui ne marchait pas non plus.
qu'es-ce qui a pu provoquer cette panne et que faire si cela se reproduit?
merci de me repondre

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 64
5 avril 2014 à 08:20
Bonjour

Vous avez un capteur qui détermine la position fermée de votre coffre .
Le chercher et revoir son réglage.
Cordialement

0
patedline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 09:51
merci de votre réponse mais je ne vois aucun capteur qui determine la position fermée du coffre et comment expliquez-vous le rapport avec la centalisation de fermeture de tous les ouvrant et la panne de l'essuie-glace arrière?
cordialement
0
Profil bloqué
5 avril 2014 à 13:38
Bonjour,il y a en général un contacteur de deverrouillage du coffre et un actionneur(moteur électrique) de déverrouillage du coffre.Tous deux sont reliés au Body Control Unité(centralisation).Vous trouverez dans la RTA,les schémas de câblages.
0