Signaler

Citroen C3, 1,4i, 08.2005 - type 1CD617 (problème d'alternateur) [Résolu]

Posez votre question dondiego - Dernière réponse le 8 nov. 2014 à 19:19 par labricole47
Bonjour !

Je viens de changer la batterie (540 A - 60 Ah) et la voiture démarre à nouveau ...

En fait l'ancienne batterie présentait un voltage d'env. 16,4 V après 4 jours de repos ...

Il semble donc que l'alternateur chargeait trop, est défectueux et il faut le changer.

Mais quel ampérage d'alternateur pour cette batterie et voiture avec climatisation ?

Grand MERCI d'avance pour toute précision utile !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Référez vous au montage d'origine du constructeur qui doit tourner autour de 50 à 60 A. Si vous optez pour un alternateur quelconque, il faut surtout veiller à l'alignement de la courroie. Autrement dit, il faut bien s'assurer de la distance précise entre l'appui de la patte support et l'axe de la poulie.
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ne changez pas l'alternateur mais le régulateur
cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement le mécano a contrôlé la charge de l'alternateur : 14,4 V .... ce qui est correct. C'était ainsi apparemment uniquement la batterie qui présentait un problème ... (j'espère).

Merci pour vos précieuses indications sur l'alternateur - j'ai appris qq chose et un jour ça me sera utile.

Excellente journée et encore merci !
dondiego- 8 nov. 2014 à 18:29
Et rebelote ... à nouveau en panne ... et finalement c'était un contacteur à côté de la boîte à vitesse , c'était ni la batterie ni l'alternateur ... Bien à vous ... :-) !
Répondre
labricole47 9655Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 19:19
merci pour le retour d'info ;pouvez vous passer en resolu svp
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !