Citroen C3, 1,4i, 08.2005 - type 1CD617 (problème d'alternateur) [Résolu]

dondiego - 3 avril 2014 à 22:57 - Dernière réponse : labricole47 10148 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 nov. 2014 à 19:19
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour !

Je viens de changer la batterie (540 A - 60 Ah) et la voiture démarre à nouveau ...

En fait l'ancienne batterie présentait un voltage d'env. 16,4 V après 4 jours de repos ...

Il semble donc que l'alternateur chargeait trop, est défectueux et il faut le changer.

Mais quel ampérage d'alternateur pour cette batterie et voiture avec climatisation ?

Grand MERCI d'avance pour toute précision utile !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Georges106 5053 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2014 à 12:53
+1
Utile
Bonjour,
Référez vous au montage d'origine du constructeur qui doit tourner autour de 50 à 60 A. Si vous optez pour un alternateur quelconque, il faut surtout veiller à l'alignement de la courroie. Autrement dit, il faut bien s'assurer de la distance précise entre l'appui de la patte support et l'axe de la poulie.
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Georges106
labricole47 10148 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2014 à 12:58
0
Utile
bonjour ne changez pas l'alternateur mais le régulateur
cdt
Commenter la réponse de labricole47
0
Utile
2
Finalement le mécano a contrôlé la charge de l'alternateur : 14,4 V .... ce qui est correct. C'était ainsi apparemment uniquement la batterie qui présentait un problème ... (j'espère).

Merci pour vos précieuses indications sur l'alternateur - j'ai appris qq chose et un jour ça me sera utile.

Excellente journée et encore merci !
Et rebelote ... à nouveau en panne ... et finalement c'était un contacteur à côté de la boîte à vitesse , c'était ni la batterie ni l'alternateur ... Bien à vous ... :-) !
labricole47 10148 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 19:19
merci pour le retour d'info ;pouvez vous passer en resolu svp
Commenter la réponse de dondiego