Signaler

Tondeuse à gazon thermique - excès d'huile [Résolu]

Posez votre question guyjmg 1Messages postés jeudi 3 avril 2014Date d'inscription 3 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2014 à 11:50
Bonjour,
Par inadvertance, j'ai introduit trop d'huile moteur dans ma tondeuse à gazon.Résultat : la tondeuse a démarré et après 20 secondes, elle a expulsé de l'huile et le moteur s'est arrêté.
Elle ne repart plus. Maintenant, la jauge d'huile indique un niveau d'huile correct.
Comment pourrai-je faire redémarrer ma tondeuse. Remplacer la bougie par une nouvelle permettrait-il de solutionner le problème?
Grand merci d'avance à qui pourra m'aider par ses conseils judicieux.
Bien à tous.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bjr
commencer par nettoyer la bougie et essayer a nouveau de demarrer
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard, Labricole 47 a raison mais en plus tirez plusieurs fois le lanceur avant de remonter la bougie de façon à évacuer au mieux l'huile en excès. Nettoyez votre bougie au diluant cellulosique et bien sécher. ensuite vous pouvez la chauffer légèrement (bouche de gaz) avant de la reposer. Lorsque le moteur aura redémarré et brulé son huile, grosse fumée, prévoyez quand même une bougie neuve pour la prochaine tonte, c'est plus prudent.
Amicalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je vous remercie vivement labricole47 et Georges106, pour vos bons conseils. J'ai remplacé la bougie par une neuve, et le moteur a redémarré (dans un nuage de fumée bleue). Lundi, je passerai la tondeuse sur l'herbe, j'espère y arriver sans trop polluer le quartier!
Bien à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
o:))
mettez en resolu svp
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !