Tondeuse à gazon thermique - excès d'huile

Résolu
guyjmg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:05
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 avril 2014 à 11:50
Bonjour,
Par inadvertance, j'ai introduit trop d'huile moteur dans ma tondeuse à gazon.Résultat : la tondeuse a démarré et après 20 secondes, elle a expulsé de l'huile et le moteur s'est arrêté.
Elle ne repart plus. Maintenant, la jauge d'huile indique un niveau d'huile correct.
Comment pourrai-je faire redémarrer ma tondeuse. Remplacer la bougie par une nouvelle permettrait-il de solutionner le problème?
Grand merci d'avance à qui pourra m'aider par ses conseils judicieux.
Bien à tous.

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
5 avril 2014 à 12:42
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard, Labricole 47 a raison mais en plus tirez plusieurs fois le lanceur avant de remonter la bougie de façon à évacuer au mieux l'huile en excès. Nettoyez votre bougie au diluant cellulosique et bien sécher. ensuite vous pouvez la chauffer légèrement (bouche de gaz) avant de la reposer. Lorsque le moteur aura redémarré et brulé son huile, grosse fumée, prévoyez quand même une bougie neuve pour la prochaine tonte, c'est plus prudent.
Amicalement.
40