Signaler

Probleme huile moteur sur bougie de préchauffage citroen 1.4 HDI [Résolu]

Posez votre question jordan2207 8Messages postés mardi 1 avril 2014Date d'inscription 4 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 11:49 par Freelander26
Bonjour,

Sur une Citroën C3 1.4 HDI j'ai un problème de démarrage a froid et non a chaud, donc je me suis dirigé ver les bougies de préchauffage en les dés montant j'ai aperçut de l'huile moteur déçut le corps et la tige de bougie, (d'origine Bougie NGK 11V 125mm) j'aimerais que quelqu'un me dise d'où le problème peut provenir et comment cela ce fait que je trouve de l'huile moteur sur les bougies ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,la partie chauffante de la bougie entre dans la chambre de combustion et par conséquence de l'huile peut remonter jusqu'à elle.Si le niveau d'huile du moteur n'est pas dépassé,cet effet est limité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, le niveau d'huile ce trouve au milieu du mini et maxi croyez vous que sa peut venir de la ? donc ça pourrait être normal cette effet
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est normal qu'un peu d'huile recouvre modérément(!) la bougie car les pièces en mouvement du moteur doivent être lubrifiées et remonte l'huile au point mort haut ou se trouve les bougies.D'ailleurs,dans les moteurs à essence les traces laissées sur les bougies est révélateur d'un défaut de combustion.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, je vous remercie de votre aide je procéderais au remplacement des bougies
Merci.
Freelander26- 20 févr. 2017 à 11:49
L'huile n'est pas sensé remonter dans le chambre de combustion, cela peut provenir des segments mort, ou les joints des axes de soupapes. Un turbo fatigué peut aussi provoquer de l'huile, mais alors la, danger pour le moteur car le moteur peut se trouver autoalimenter par l'huile du turbo entrainant l'emballement de celui-ci et la seul solution pour l'arreter c'est de la faire caler. La cause la plus probable d'avoir de l'huile sur bougie de chauffe, c'est un defaut d'etancheité du cache culbuteur ou plus grave, d'avoir la culasse fendu.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !