Kangoo 1,9 D 1998 N'avance plus

luludelaluna - 27 mars 2014 à 22:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 avril 2014 à 13:41
Bonjour,

J'ai un problème sur mon kangoo 1,9 D 1998 FCOEAF
J'espère que c'est bien un Kangoo1 et non 2.
Bref, j'ai un problème de je ne sais ou, voila pourquoi mon post:

En roulant la voiture à perdue de sa puissance assez subitement, j'ai du me garer en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence, arrêter le moteur qui n'entrainait plus les roues, j'accélérais mais on aurais dis qu'elle était freinée ,comme si j'avais le frein à main.
je pouvais embrayer normalement, passer les vitesses, mais la voiture était scotchée au sol....!!!
j'ai éteins le moteur , réessayer de suite, pareil.
Je l'ai remise en marche une nouvelle fois après une longue pause et là elle est repartie normalement.
L'embrayage semble fonctionner normalement...
Cette panne c'est produite plusieurs fois (3 ou 4)pour l'instant je suis toujours reparti apres un temps de repos.Cette panne vous dis t'elle quelque chose? les personnes auxquelles j'en ai parlé ne voient pas, l'embrayage semble bon...
Merci d'avance pour vos pistes.

3 réponses

Profil bloqué
28 mars 2014 à 19:00
Bonsoir,vérifiez le capteur de position du vilebrequin.Passage en diagnostic électronique nécessaire.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 mars 2014 à 23:54
age du filtre a carburant??
0
luludelaluna
29 mars 2014 à 09:34
Bonjour,
Age inconnu, mais cela justifie t'il que mes roues soient bloquées?
Merci
0
Profil bloqué
29 mars 2014 à 10:18
Si le moteur tourne normalement,le défaut vient probablement de l'embrayage qui a son disque trop usé la boite de vitesse n'est plus relié au volant moteur.Remplacez l'embrayage.Quand,vous avez un kilométrage très élevé(150 000 kms ou plus),c'est une usure normale.
0
Bonjour,
comment vérifier cette hypothèse avant de démonter
Merci
0
Bonsoir,
J'ai du nouveau. J'ai passé ma voiture au contrôle technique, le technicien à constater que les freins à disques étaient violets, d'après ses dires ils pourraient freiner en permanence et il a aussi constaté un déséquilibre important sur les freins arrières, (déséquilibre aussi sur les freins AV) d'après lui, sans me l'assurer, il pourrait s'agir du maître cylindre, vu qu'il gère les freins AV et AR.
Par ailleurs, lors d'une de mes pannes, mon mécano, au téléphone, m'avait demandé de débrancher une durite qui se trouve justement entre la "gamète", qui supporte le maître cylindre et le bloc moteur, mais ça n'avait permis à la voiture que d'avancer sur quelques mètres et rebelotte, elle était bloquée, me semblait t'il...
Est ce que ces nouveaux éléments inspirent quelqu'un? :pense:
car, moi je suis toujours perplexe, je roule toujours, mais pas suffisamment, apparemment pour qu'une nouvelle panne se produise pour que je vérifie, que les roues avant sont bloquées en mettant la voiture de suite sur cric.
Le problème constaté du déséquilibre des freins AR est un defaults que je dois régler obligatoirement avant la contre visite.
Merci pour vos lumières
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
9 avril 2014 à 13:41
Il serait judicieux de faire vérifier les étriers
0