La vénérable AUDI GT 5S donnt je suis dépositaire!

tubal15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 22 mars 2014 à 15:46
 patoche16 - 23 mars 2014 à 16:36
Cette auto mise en service par mon père en 1981 marche très bien après avoir parcouru seulement 88000km...quand elle ne tombe pas en panne! En ce moment elle a un petit caprice: après 15/20km, elle s'arrête brutalement comme si on coupait le contact. Après quelques minutes de repos, elle veut bien redémarrer comme s'il ne s'était rien passé. Ces plaisanteries m'agacent: l'auto n'est pas fiable et je ne peux pas m'éloigner de chez moi. Je crois qu'il s'agit de la bobine en espérant que ce n'est pas l'allumage électronique qui fait des siennes. La belle saison arrive et je ne me sers de cette voiture que lorsqu'il fait beau aussi j'aimerais traiter le problème avant les beaux jours...et le contrôle technique!
Qu'en pensez-vous?

4 réponses

Profil bloqué
22 mars 2014 à 21:12
Bonsoir,si vous avez des doutes à propos de la bobine vous pouvez la contrôler à l'aide d'un multimètre.Il est indispensable de connaître les bases de cet instrument,si votre père a un bon niveau de connaissances il sera probablement apte à faire ce travail.
0
tubal15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 08:59
Merci pour votre avis, je vais contrôler cette bobine et en même temps réparer la pompe de mise en pression de la direction assistée qui fuit. Le plus sage sera sans doute de replacer la pompe. Ah! Ces autos un peu anciennes qui roulent peu s'usent aussi vite que des récentes qui roulent beaucoup!
0
Profil bloqué
23 mars 2014 à 09:49
Ils y a énormément de personnes qui regrettent les voitures de cette époque,car on se retrouvait pas avec une overdose d'électronique qui demande un niveau de technicien qualifié pour comprendre la moindre panne.
0
tubal15 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 11:10
C vrai mais elle me donne parfois un peu de soucis et à mon voisin garagiste et collectionneur de voitures anciennes(il en possède environ une quarantaine dans des états divers) J'ai eu un problème de carburation il y a 4 ans qui provoquait un arrêt moteur tous les 500 m! Après 2 semaines d'investigations on a fini par trouver le problème: un gicleur dont la position s'était légèrement déréglée: c'est un autre propriétaire d'un coupé similaire qui nous l'a soufflé ayant eu la même panne. A noter: le garage AUDI du coin est peu compétent sur ces modèles anciens.
0
Profil bloqué
23 mars 2014 à 11:30
C'est sur qu'il va être perdu en cherchant la prise de diagnostic...
0
Bonjour
Vérifier l'état du filtre à essence.
Sur le modèle injection, il fait aussi accumulateur de pression, il se trouve sous la caisse à l'arrière droit
Très belle voiture !!!! avec une très belle sonorité
0