Signaler

Pollution

Posez votre question polchar59 1Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2014 à 19:09 par snocky.
On en parle un peu moins mais il y a encore quelques jours, c'était la une de tous les médias : la POLLUTION et qui est le principal coupable ? le diesel. Donc, ayant à changer de véhicule, pour cette raison mais aussi parce que je fais moins de kilomètres, j'opte pour un moteur essence. Pas un V8 de 5 litres mais un modeste mais moderne moteur 1,4 litres. Or à ma grande surprise, sur le véhicule choisi, les deux moteurs diesel n'ont aucun malus. Par contre les deux essences sont taxés d'un malus qui de plus a plus que doublé cette année : 900 euros. Et cerise sur le gâteau, ayant opté aussi pour une boite auto, ce malus bondit à 2.200 euros soit 10 % du prix du véhicule. C'est tout simplement honteux. Qui faut il croire ? j'aurais peut être mieux fait de choisir le diesel et une boite mécanique. C'est à contre sens.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tant que les politiciens se mêleront de technique ce sera la même chose ! Au lieu de nous "saouler" avec des règlements stupides, il serait plus judicieux de développer les recherches en matière de pile à combustible pour faire rouler intelligemment des voitures électriques ! Mais on ne refera pas le monde. En attendant il est préférable d'opter pour un moteur essence. Le diesel est devenu tellement compliqué à force de vouloir en faire un moteur aussi nerveux et silencieux que l'essence, qu'il a perdu tout son intérêt initial. Achetez une occasion récente et vous échapperez au malus (idiot s'il en est pour un 1400 cc !)
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magie de la technocratie française
Georges106 5043Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 23 mars 2014 à 13:34
Bonjour,
Malheureusement la technocratie est sensiblement identique dans tous les pays, voir ce qui se passe en extrême orient.....
Amicalement.
Répondre
patoche16- 23 mars 2014 à 16:46
Bonjour
Lorsque que l'on pense que des ouvriers de l'usine Toyota en inde ont fait grève, évoquant des conditions de travail déplorable.
La mondialisation !!!!!!!!!
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 23 mars 2014 à 19:09
La notre est tout de même bien coton!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !