Signaler

Panne de démarrage soudaine [Résolu]

Posez votre question Le_Nono_78 6Messages postés jeudi 20 mars 2014Date d'inscription 24 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mars 2014 à 14:00 par snocky.
Bonjour,

Ma voiture (Dacia diesel) a calé soudainement lorsque je la garais. Plus d'électricité, ou très faible.
Depuis elle ne démarre plus, même avec des câbles.
Lorsque je met le contact, le tableau de bord semble clignoter.

quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette pannes ?

Merci pour votre retour,
Arnaud.
Utile
+0
plus moins
Tension de batterie?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la tension est faible, mais je me disais qu'avec des câbles sur une autre voiture cela aurait suffit pour démarrer si ce n'était qu'une batterie déchargée, non ?
Ce qui m'intrigue c'est la panne soudaine, comme si la batterie avait lâché d'un coup ou qu'un court-circuit c'était fait quelque part. L'autre symptôme étrange c'est le clignotement des voyants. Le démarreur ne commence même pas à tourner.

merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faible?C'est à dire??Votre dacia, que vous le vouliez ou non, est truffée d'électronique,électronique qui a besoin d'une batterie en forme pour continuer de fonctionner.Une panne brutale de batterie est tout a fait possible.En tout cas, tous vos symptômes correspondent.Dans tous les cas, un contrôle au multimetre s'impose pour etre fixé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup de votre aide,

Faible je ne sais pas à quel point, je n'ai pas fait de mesure au multimètre, j'ai juste branché des cables sur la batterie d'une seconde voiture mais ça n'a strictement rien changé. Est-il possible que la batterie soit morte et face une sorte de court-circuit ?
Je vous informerais demain de l'évolution et/ou du diagnostique si j'en ai un.
Merci encore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur un véhicule moderne, mettre toutes pinces du monde sur une batterie en court circuit ne vous aidera pas forcement à demarrer et/ou à aller bien loin!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
vous avez ponté avec une autre batterie pour essence ou diesel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec une batterie diesel (3008 diesel qui était moteur allumé).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
un test pour ecarter une panne
mettez un cable de demarrage sur les PLUS des deux voitures et un cable sur le MOINS de l'autre et la masse MOTEUR de la votre
essayez de demarrer
labricole47 9538Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2014 à 21:14
sa change que comme sa m'est deja arrivé si la tresse de masse qui relie le moteur a la carcasse est coupée on a defaut et pas de jus au demarreur (le courant ne passe pas par les silymblocs)
Répondre
snocky. 20379Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 00:08
Sauf si la tresse est doublée(comme chez tous bon constructeur)(et ca n'aurait pas fait caler le moteur...)
Répondre
labricole47 9538Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 06:55
et vous vous proposez quoi
Répondre
snocky. 20379Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 07:59
Vs le faites expres?
Répondre
Le_Nono_78 6Messages postés jeudi 20 mars 2014Date d'inscription 24 mars 2014 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 09:20
Messieurs,

Je vais regarder ça de près et faire les essais ce matin. Je vous tiendrais informé du résultat.
Merci pour vos pistes de dépannage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà donc la panne a été réparé.
Il s'agissait bien uniquement de la batterie qui avait rendu l'âme subitement.
Merci encore pour vos analyses.
snocky. 20379Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 24 mars 2014 à 14:00
eeeeeeh oui!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !