Bouchon de vidange

Résolu
Dan - 5 mars 2014 à 22:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 mars 2014 à 00:02
Bonjour, je possède un picasso xsara 1.8 16V 110cv de l'année 2000. Je recherche avec certitude l'emplacement du bouchon de vidange huile moteur. Ou se trouve-t-il? Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour
Regarder sous le véhicule, il doit y avoir un carter plastique, sur certain modèle il y a une trappe d'accès au bouchon de vidange, sur d'autres il faut démonter ce carter.
Faire chauffer légèrement le moteur avant la vidange, l'huile coulera plus facilement
Le bouchon se trouve sous le moteur, attention à ne pas vidanger la boite de vitesses.
Il faut un carré pour démonter le bouchon, changer le joint .
Si vous n'êtes pas trop sûr, demander à l'une de vos connaissances qui connais un peu
0
Merci Patoche 16 de vos conseils. Je vais voir ce que je peux faire. J'ai posé cette question car la dernière fois je m'étais trompé et j'avais vidangé la boite de vitesse, croyant affaire au carter d'huile. Il pourrait s'agir du bouchon visible lorsque on enlève la roue avant gauche. Est-ce que je me trompe? Bonne journée. A Bientôt.
0
Bonjour
Quand vous êtes au volant, si vous enlever la roue avant gauche, le bouchon que vous voyez est le bouchon de niveau de la boite de vitesses.
Normalement le carter d'huile moteur est en tôle, vous ne risquez pas de vous tromper.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 mars 2014 à 00:02
Pourquoi insister????
0