Recharge Batterie

Résolu
DUME06 Messages postés 299 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 5 mars 2014 à 18:20
 Dumé06 - 6 mars 2014 à 18:06
Bonjour
J'ai une OPEL Mériva B et un petit pb de batterie avec le Start/stop qui fonctionne mal . Le garage OPEL m'a conseillé de remettre en forme ma batterie en effectuant de temps en temps une recharge avec un chargeur à régulateur de tension; car je n'utilise mon véhicule pas assez fréquemment.
Ce type de chargeur devrait m'éviter de débrancher la batterie !(afin de ne point déprogrammer les instruments de bord)en le branchant simplement sur les bornes + et - de celle-ci. Pouvez vous SVP me confirmer si j'ai bien compris ???
Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre aide.

1 réponse

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 251
5 mars 2014 à 19:50
bonjour,un bon conseil,je, suis motard et possede une sportive japonaise.l'hiver je

branche un chargeur 24 h/24.vous trouverez ce type de chargeur chez un marchand

de piece moto quelconque.le mien charge la batterie,14 volts atteind il décharge

LENTEMENT la batterie etb recommence son cycle.....quand il fait beau je débranche

et ma moto démarre au quart de tour.
0
Bonsoir Valanzasco
Je te remercie infiniment pour ton aide et tes conseils.
Je te souhaite une bonne fin de journée et te prie de croire en mon entière sympathie...
0