Signaler

PARK sur une boîte automatique [Résolu]

Posez votre question Anjoujean 3Messages postés mardi 4 mars 2014Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2014 à 15:13 par anjoujean
Comment fonctionne un frein de parking appelé PARK sur une boîte automatique. Peut-il se substituer au frein à main normal. Merci pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,c'est un système qui cale (en théorie) l'arbre secondaire de boite.oui il peut se substituer au frein à main.
Anjoujean 3Messages postés mardi 4 mars 2014Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 16:37
Merci, mais comment cela fonctionne t-il? Est-ce qu'il y a un pignon spécial fixe? Merci encore pour un complément d'info.
Répondre
valanzasco 454Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 19:52
RE,je vous répondrais que ça dépend de la marque et le type de boite auto de votre véhicule.
Répondre
anjoujean- 7 mars 2014 à 15:13
Merci, ma question a trouvé réponse. Merci à tous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tout a fait
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci mais je reste quand même sur ma faim, ça n'est pas grave. Merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
cela enclenche simplement un verrouillage mecanique des roues motrices
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ne sachant pas les caractéristiques du véhicule nous restons aussi sur notre faim.cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Le "park" d'une boite automatique est une immobilisation mécanique du train de sortie par un verrou qui pénètre dans la denture. ce verrou est commandé, bien sur, par le levier de sélection. Donc, ça ne peut en aucun cas remplacer le frein à main car il ne fait qu'immobiliser le train de pignons qui doit, bien sur, être arrêté à ce moment. C'est la raison de la présence d'un levier de frein à main sur toues les voiture à boite auto. D'ailleurs, à bien y regarder ce "park" peut se révéler dangereux si la voiture est poussée par une autre sur un parking.
Amicalement.
snocky. 17821Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 6 mars 2014 à 23:55
Ouais, enfin faut y aller tout de même
Répondre
anjoujean- 7 mars 2014 à 15:07
Super, merci beaucoup, maintenant je sais. Au plaisir
Répondre
anjoujean- 7 mars 2014 à 15:08
J'ai du me tromper de case. Si c'est le cas, merci encore pour votre réponse. Super
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !