Info debridage

phiphi60400 - 2 mars 2014 à 18:08
 Tisuisse - 8 mars 2014 à 07:44
Bonjour,est ce que seul un boitier CDI debrider suffis a gagner de la vitesse(si oui combien)scooter chinois 50cc 2t

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 mars 2014 à 21:42
Bonjour,
Essayez de rester en vie, ce serait dommage de vous perdre, vous êtes trop jeune pour cela !
Amicalement.
0
Je comprend bien mais c'est juste par ce que en cote un pieton est tout aussi rapide que moi (mon scoot est vraiment poussif)
Bonsoir a vous
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 mars 2014 à 21:54
Bonjour,
Là c'est un peu différent car il n'y a aucune raison que le moteur soit poussif à ce point. Il faut donc commencer par rétablir les réglages d'origine avec les pièces également d'origine : bougie, filtre à air etc. Ensuite il faut s'assurer que le câble des gaz est bien réglé, qu'il va bien à fond, autrement dit que le boisseau du carburateur est bien grand ouvert quand la poignée des gaz est à fond.
Amicalement.
0
En ce qui concerne les 2 roues à moteurs débridés, la justice a trouvé une parade. Elle considère que ces 2 roues à moteurs ne sont plus, de part leur débridage, classés en "cyclomoteurs" (vitesse bridée à 45 km/h; cylindrée maxi inférieure à 50 cc ou puissance maxi de 1 kw et les freins ne sont pas conçus pour des vitesses de 70 km/h, 80 km/h voire +) mais des "motos légères" nécessitant le permis spécifique. Le BSR a donc été dont refusé pour ce type de 2 roues. Certains tribunaux ont :
- immobilisé et confisqué le véhicule jusqu'à la remise à l'état non débridé,
- condamné le conducteur pour une conduite sans permis avec une forte amende et une interdiction de passer tout type de permis durant x mois ou x années,
- l'assurance, en cas d'accident, a refusé sa garantie puisque conduite sans permis,
- les victimes de l'accident ont été indemnisées par le FGA et le propriétaire du 2 roues doit rembourser ce FGA.

C'est donc bon à savoir.
0