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Prévia D4D

Posez votre question jer37 - Dernière réponse le 9 août 2017 à 19:58 par snocky.
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Prévia D4D 260 000 kms. A froid, après sollicitation du moteur, mise en sécurité et après redémarrage tout se passe bien. La valise donne le code 34.2 ou 1. Toyota veut changer le turbo et le pré-catalyseur mais pour l'instant elle roule bien et je ne sais pas quoi faire!
Je ne comprends pas pourquoi cela s'est produit à froid alors qu'elle peut faire ensuite des trajets de plusieurs centaine de kilomètre sans problème.
Est-ce un problème de géométrie variable, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait plus à chaud quelque soit le régime?
Est-ce un problème d'électrovannes? mais elles ont été changées et le moteur démarre sans problème à chaud comme à froid (symptôme de début de problème)
Est-ce un problème de lubrification (Crépine pompe à huile obstruée) qui permettrait d'expliquer le problème à froid?, la première pièce souffrant d'une diminution de lubrification serait le turbo puisque placé en haut du moteur, mais je vous avoue que je ne sais plus quoi penser? et j'hésite à me lancer dans le changement du turbo sans réelles explications de l'origine du problème
(EGR et débitmètre d'origine)
Merci pour vos analyses
Cordialement
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Bonsoir,un défaut du turbocompresseur entraine un manque de puissance et une accélération médiocre.A vous de voir si ça correspond à vos symptômes...
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Les Toyota sont très réceptives au nettoyant turbo..............
jer37- 28 févr. 2014 à 08:08
Bonjour Snocky,
Peux-tu préciser ta réflexion, as-tu une expérience semblable à me communiquer et dans ce ce cas quelle méthode employer?
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snocky. 20557Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 09:47
Le code 34-2 correspond effectivement au turbo.L'ecu enregistre un defaut de pression de celui ci.La perte de puissance arrivera tôt ou tard mais arrvera soyez en sur.Sur le votre, ca s'allume à froid, sur d'autre ca arrivera plus souvent à chaud, ne cherchez pas à y voir une explication tirée par les cheveux.Un nettoyant turbo de type "kent" a pulveriser via le filtre a air fonctionne généralement bien sur les D4D(suivre bien la notice tout de même et etre 2)
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Bonjour !
Je reviens à la charge...
J'ADORE mon previa...mais il fait aussi des siennes...
J'ai opté pour un filtre GO Toyota.
J'ai changé les électrovannes.
J'ai nettoyé la vanne EGR
Je mets du GO de "marque"

J'ai été tranquille 5000kms.
Et ça revient...
Perte de puissance...voyant moteur...j'eteins 5secondes et tout repart...

Help !
Merci à tous...
snocky. 20557Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 19:16
Faire lire le code défaut. ....turbo probablement
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Jamais évident de se pointer en concession avec le code panne mais j'essaierai!
Ceci dit, un turbo peut il fonctionner plusieurs centaines de kilomètres et puis d'un coup se mettre en défaut ?
Et repartir comme en l'an 40 d'un coup de cle ?
Merci !
snocky. 20557Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 19:58
Oui c'est un cas classique de grippage. ...a nouveau faire lire tout simplement le défaut en concession!
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