Fermeture centralisé à distance peugeot 205 génération ( 1997 )

205 mania - 22 févr. 2014 à 17:11
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 23 févr. 2014 à 12:43
Cher internaute, bonjour à toutes et à tous.
Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec la fermeture centralisé de ma 205...
Je m'explique : pour que la fermeture centralisé ouvre ou ferme la voiture, il faut que je sois à l'intérieur de la voiture à environ 5 centimètres du récepteur... ( pas très pratique pour la fermé/ouvrir à distance à moins que je le face la fenêtre ouverte ( LOL ) mais la encore, pas très pratique non plus... =/ ) Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de me conseiller.
Cordialement;

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 févr. 2014 à 17:47
Bonjour,
Si les piles de la télécommande sont neuves (je suppose que vous les avez remplacées), il faut nettoyer l'écran qui protège la LED émettrice du "PLIP". Ensuite il faut également nettoyer le récepteur de la voiture en ôtant le petit écran pour nettoyer la partie interne. A l'issue de cela ça marche. Si toutefois le défaut subsiste, alors c'est un défaut de circuit imprimé du "PLIP". Si vous aimez les interventions délicates, vous déposez le circuit du "PLIP" et vous examinez à la loupe les soudures des composants. L'une d'entre elles est peut être " sèche" et perd le contact avec son composant.
Bon courage.
1
Bonsoir,il est nécessaire d'avoir des connaissances en électronique pour tester les composants du plip(diode,résistance,condensateur,bobine,etc).Le défaut est probablement dans le plip car c'est la partie fragile du système d'antidémarrage,l'Unité Centrale Habitacle étant protégée dans la voiture.Le plus souvent,il faut le remplacer pour résoudre le problème.
0
Bonjour Georges106,
merci de m'avoir répondu; J'ai effectué ces opérations en modifiant un peu ce que vous m'avez indiqué dans votre message: J'ai essayer de fermer et d'ouvrir la voiture sans les caches respectifs de la télécommande et du récepteur de la voiture c'est à dire les circuits imprimés à nu; et même refrain, ça ne fonctionne qu'à 5 centimètre l'un de l'autre environ...
C'est quoi que vous appeler une soudure " sèche " d'un composant ?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
23 févr. 2014 à 12:43
Bonjour,
Une soudure sèche se repère à son aspect : l'étain ne monte pas sur le fil sur lequel il est soudé mais s'arrondit dans son voisinage et semble refuser le contact. Le contact ne se fait pas bien et il y a une résistance importante. Pour examiner le circuit il est préférable de se munir dune bonne loupe. Si vous ne voyez aucune anomalie alors il est probable que l'émetteur lui même est endommagé. Il existe un contrôleur d'émission mais c'est cette fois du ressort d'un labo et ça ne se justifie plus sauf si vous avez un ami électronicien. En dernier lieu, il faut essayer de récupérer un système complet à la casse.
Amicalement.
0