Aide pour premiere voiture

marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 21 févr. 2014 à 11:58
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 19:06
Je vais bientot obtenir mon permis de conduire, j'aimerai donc avoir des avis externes et connaisseurs (surtout) pour l'achat de ma voiture.
Ne connaissant rien en mecanique et en voiture en générale, j'essaie d'apprendre un maximum de choses dorenavant.

ok... donc coté assurance j'ai a priori deja fais mon choix apres avoir simuler chez differents assureurs.

mainteant coté voiture voila ce que je recherche:
une voiture d'occasion avec un budget de 4000 euros euros grand max. Je priviligierai a mon sens non pas un concessionnaire de grande marque car trop cher suivant ce que j'ai vu, mais un petit garage revendeur avec ct dans les normes... je n'irai pas non plus je pense vers un particulier
une voiture 5 portes autant que posible avaec une consommation relativement faible en essence -pas diesel- (entre 5 et 9 litres au max /100 km en circulation urbaine - c'est là que je roulerai le plus).
nous sommes deux avec un enfant en bas age, donc une voiture de taille moyenne, un moteur tranquille ( pas sportif)
apres question confort et securite: toutes les options possibles mdr

ah joubliais... je me diriges boite manuelle ou automatique nimporte

pouvez vous me guider un peu?

merci davance

27 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
21 févr. 2014 à 13:10
A 4000€, il vaut tjs mieux une bonne occasion de particulier à particulier, plutôt que d'aller se faire enfler dans un petit garage revendeur d'occasion(qui sont les pires) qui, pour faire simple, vous vendra hors de prix une merde sous pretexte qu'elle aura une garantie, garantie qui ne fonctionnera evidemment jamais......
Ah oui j'oubliais, pour être tranquille, fuir les marques tricolores serait judicieux, mais ca n'engage que moi bien sur......
0
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
21 févr. 2014 à 16:15
ah ok merci pour ton avis snocky... je ne pensais de tte facon pas me diriger vers une francaise sauf si bien sur...

je te donne un exemple que j'ai vu pour un petit garage revendeur pres de chez moi

fiat stilo 103cv 16v 1,6I dynamic 5portes ct ok carosserie ok entretien ok garantie je m'en fou tout un tas d'option prix: 1990 euros

moi ca me semble une tres bonne affaire d'apres les renseignements que j'ai pu choper (cote argus....) cependant encore trop tot pour acheter

tous les temoignages sont les bienvenues et si par rapport aux elements que je vous ai donné vous pouvez me donner des modeles de voitures correspondant ce serait bien cool

merci encore
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
21 févr. 2014 à 16:29
Manque le kilometrage, bon après ca reste du fiat hein, pas non plus de miracles à esperer.....
0
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
21 févr. 2014 à 18:35
140 000 poue le kilometrage

bon je sais que ca compte pour enormement le kilometrage.
dapres mes calculs il faudrait que je ne depasse pas 150 000 kilometres

apres concretement qu'est ce que je risque avec un kkilometrage trop elevé?

fiat c pas terrible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
21 févr. 2014 à 20:17
bonsoir , je pencherais pour une ford fiesta 1.4 tdci (pas plus de 120 000 kilometres avec boite manuelle.mais ça n'engage que moi.cordialement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
21 févr. 2014 à 20:28
avec moteur Peugeot, beurk
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
21 févr. 2014 à 23:10
un professionnel sérieux ne peut pas se permettre de critiquer un constructeur comme Peugeot car ils n'ont

pas fait que de la daube.ils ont fabriqué de bons produits.de plus le moteur est Peugeot mais avec pas mal de

différences au niveau de l'injection.ceux qui veulent conseiller Toyota c'est leur droit.en 2005 je travaillais chez

Toyota et c'était pas triste non plus...... un simple exemple ,on remplaçait des disque de frein et plaquette

à faible kilométrage (en séries) car l'acier des disques étaient de qualité exécrable.et Toyota utilise aussi le

moteur PEUGEOT AUSSI,donc.......maintenant ,récement Toyota collabore avec BMW car tout le monde

sait que les diesels Toyota n'ont jamais été exeptionnel et BMW profite du savoir faire dans le domaine hybride

en échange........si on commence a parlé du partenariat entre les constructeurs ,on est pas sorti de

l'auberge.opel -fiat,renault-nissan,,toyota -bmw,fiat -gm,etc...amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 21/02/2014 à 23:19
Effectivement, gravité EXTREME que des disques de freins voilés........houlalalala.Sinon, pour le tacle, un professionnel sérieux comme vs dites, sait localiser des bougies de prechauffage sur ce moteur Peugeot.........A bon entendeur
0
Bonjour
Regardez sur le site "la centrale" , je pense que vous trouverez votre bonheur.
0
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
22 févr. 2014 à 11:55
cool les gras la petite gueguerre qui s'installe entre vous mdr

est ce possible de revenir au sujet svp

merci
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
22 févr. 2014 à 12:54
bonjour , je m'excuse mais si je ne sait pas localiser ces bougies c'est que je n'ai jamais eu a en changer.

quand aux disques de frein ce n'est QU'UN EXEMPLE........... et pour finir en ce qui concerne mes

compétences,je ne suis pas ici pour prouver quoi que se soit a personne,mais si vous abordez la question,

j'aimerais juste preciser que de 1990 a 1998 ,je travaillais comme technicien dans une grosse concession

FIAT ,ALFA ROMEO ,LANCIA ,MASERATI et FERRARI.je ne me permettrais pas de vous rabaisser

(c'est petit) en faisant remarquer ici que vous ne connaissez probablement RIEN aux italiennes.

j'aimerais vous voir remplacer les courroies de distribution sur une ALFA 33 1.7 16 valves ,tout professionnel

que vous etes suppose etre.tout ca pour dire que tout professionnel a SA PROPRE EXPERIENCE.

si vous vous senter superieur aux autres,moi non car dans ce metieron en apprends TOUS les jours.

mais quand je vous lis,vous avez l'air de TOUT connaitre alors je m'incline devant votre SCIENCES

de l'automobile. sans rancune MONSIEUR SNOCKY.
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
22 févr. 2014 à 12:58
a j'oubliais , si c'est pour repondre a un adhérant " hier j'ai fait des crepes" comme vous l'avez fait

pour vous moquer de ce membre,MOI j'aurait rien ecris et serais passe a un autre message.

mais bon chacun est libre d'agir a sa guise,nous sommes dans des pays libre.amicalement.
0
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
22 févr. 2014 à 19:11
mr valanzasco svp... vous pouvez m'aider du coupp beaucoupp je pense

pourriez vous me renseigner sur les modeles que je pourrait viser avec les elements que j'ai donné.
et surtoout comme vous vous y connaissez en italienne que pensez vous de l'exempe de la fiat stilo que j'ai remarqué etdecrite plus haut ?

merci de vos conseils et concentrez vous svp avec moi parce que j'ai besoin de conseils... bien que je comprenne votre repartie verbale envers snocky ,)
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
22 févr. 2014 à 21:10
marcohyeres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs,mais les italiennes sont à banir (pourtant je suis d'origine

italienne).moi meme lorsque j'ai cherché une petite berline pour mon épouse,je me suis dirigé vers une ford

fiesta 1.4 tdci car moi meme ,je roule avec une ford mondéo de 2002 berline avec moteur 2.0l dura torq et à

part des pièces consommable ,en 7 ans ,j'ai du remplacer les cables de frein à main et les biellettes de barre

stabilisatrice arriere.elle totalise168 000 kms...bref la fiesta 1.4 tdci + ou - 2005 avec + ou -110 000 kms est à

mes yeux une bonne voiture (si elle a été conduite par un bon père de famille) car j'en ai vue des épaves.

meme si elles ont leur petite maladies pas bien grave.je ne veux pas me faire juger mais mon opinion

est la suivante en automobile ,j'aime les allemandes et les japonnaises principalement.apres c'est à voir

selon tous vos critères (budget,gout, couleur ,etc....)essayez de trouver un particulier agé de préférence qui

suivait bien l'entretien de son véhicule.pour débuter à conduire ,y'a de belle voiture abordable comme

seat Ibiza,skoda fabia ,vw polo ou golf (mais plus cher),Toyota corola,hyundai Getz ou accent,etc....le choix

est vaste mais voyez sur quoi vous tombez.pour 4 000 euros il est possible de trouver une voiture de taille

moyenne qui consomme peu en carburant et assurance et taxe.
0
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
23 févr. 2014 à 11:39
merci valanzasco pour tes conseils

une petite chose concernant la carte grise

a l'achat de ma future occas je devrai regler une some dargent pour la carte grise? j'imagine que oui. je me suis renseigné comment ca marche pour les neuves avec les chevaux fiscaux et la taxe regionale.

etant de paca j'ai vu avec horreur mdr que les cheval fiscal est le plus cher de france.
je sais que j'ai un mois aussi pour faire mes demarches de changements aupres de la prefecture
bon donc comment ca marche pour lachat de l'occas?
ya une somme a regler au vendeur? a la prefecture?

merci bcp pour tes conseils ca me fais bien avancer. je me renseigne bcp sur le site autoplus et divers forum et wiki. vu que je pars de 0 c'est un moindre mal lol
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
23 févr. 2014 à 12:53
bonjour , je suis ignorant aux questions administratives car je suis en Belgique et c'est tout a fait différent .mais les Français devraient pouvoir vous éclairer sur ces points précis.amicalement.
0
Bonjour
Pour la carte grise (certificat d'immatriculation) soit la préfecture, dans les centres auto et dans certains bureau de tabac.
Respecter les délais sinon vous risquez une amende pour non mutation de carte grise.
Suivant les régions il faut compter environ entre 30 et 45 € le cheval fiscal (moitié prix pour une voiture de plus de dix ans)
Si vous acheter à un professionnel il se charge des démarches, à un particulier il faut se procurer un certificat de cession de véhicule, demander un certificat de non gage, et un imprimé de demande d'immatriculation (prévoir une pièce d'identité et un justificatif de domicile)
Si vous êtes marié, mieux vaut établir la carte grise au nom de Mr ou Mme
0
marcohyeres Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
23 févr. 2014 à 18:55
classe merci beaucoup a vous deux pour tes vos renseignements

je vais continuer mes recherches et mon enseignement

merci encore pour tout

amicalement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 28/02/2014 à 10:02
Loin de moins l'idée d'être belliqueux, mais concernant cette histoire de bougie, vous affirmiez haut et fort que "le 1.4L Hdi n'avait PAS de bougies de prechauffage" et non pas que vous en n'aviez eu à changer, c'est different.Deuxiemement, vous avez vous même denigré mes compétences car j'ai osé dire que Peugeot fabriquait de la daube, ce que je persiste et signe.Vous avez un autre avis, tant mieux pour vous, je garde le mien.Je trouve juste qu'un professionnel de l'automobile qui roule en moteur français c'est comme un pneumologue qui fume 3 paquets par jour, je trouve cela disons étonnant.Mais effectivement, vous avez raison, c'est un pays libre(enfin normalement)
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
28 févr. 2014 à 12:07
bonjour,donc vous avez vos opinions et moi les miennes.il faut bien que tous les constructeurs vendent.........
0