Amende 22 euros pour un STOP

Likes74 - 20 févr. 2014 à 23:37
 Likes74 - 9 mars 2014 à 07:12
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà tout à l'heure sans faire attention je me suis pas arrêté totalement à un stop, ce qui m'arrive pourtant jamais, et la, surprise ! La police municipale...

Après m'avoir fait la morale, il m'a dit qu'il allais me mettre une amende de 22 euros et m'a redonné mes papiers.

Je suis repartit après.

Quelle est cette amende ? Est-ce qu'il y a un retrait de points ?

C'est la première fois que je me fais arrêter et que je me prends une amende, ne suis-je pas partit trop vite ? Comment vais-je recevoir cette amende ?

Merci beaucoup ! :)

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 févr. 2014 à 23:46
Vs etes un terroriste!!
0
Ce policier municipal va devoir retourner à l'école de police parce qu'il raconte n'importe quoi.

Le non respect d'un STOP est une amende de 4e classe, soit :
- montant minoré : 90 €
- montant forfaitaire : 135 €
- montant majoré : 375 €
- montant pénal fixable par un juge : 750 € maxi
donc, le montant de 22 € n'existe pas.

Par ailleurs, ce type d'infration entraine le retrait de 4 points.
0
le code ô pour tous Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 04:00
Tu le verra, quand le non respect du code touche le portefeuille, la prochaine fois le stop tu arrêtera les roues ! sans commentaires.
0
Qui es-tu pour porter un jugement ?
Le code de la route, je le défend tous les jours, je suis le premier à gueuler lorsque celui-ci n'est pas respecté. Ca ne t'es jamais arrivé d'avoir la tête ailleurs le temps d'une seconde ? Et bien moi ça m'est arrivé, et manque de chance il y avais la police à cet endroit. Je marque absolument tous les stop, même les plus agaçants.
Je suis le premier à dire que même si j'avais eu les 135€ et le retrait de points ça aurais été tampis pour moi, j'ai eu de la chance et bien tant mieux pour moi.
Maintenant j'ai reçu mon avis de contravention, je l'ai payé, l'affaire est close.
"Sans commentaires."
0