Signaler

Scenic qui ne démarre plus [Résolu/Fermé]

Posez votre question aurore-scenic - Dernière réponse le 21 févr. 2014 à 09:48 par snocky.
Bonjour,

voila j'ai un renault scénic 1.9l dci de 2003.
Hier il fonctionnais sans soucis (malgrés une petite fuite d'huile ) et ce matin au moment de démarrer il a fallut que j'accélère pour l'aider car il peinait. 15mn après plus rien!!!! il ne démarre plus, il claque 3 petites fois et m'affiche "retirer carte", il n'y a plus de centralisation non plus.... j'ai forcément vérifié la batterie qui est chargée (par acquis de conscience je l'ai remise en charge) et meme branché toujours pas de démarrage. j'ai également tenté avec le booster ....
ah oui j'ai eu le message "injection défaillante" lorsque j'ai essayé de démarrer mais je ne l'ai plus.

Si quelqu'un a une petite idée du soucis je serais très reconnaissante .....
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
De toute évidence c'est un défaut de l'électronique et il faut interroger le calculateur pour savoir ce qu'il a en mémoire, c'est plus sûr.
Amicalement.
Utile
+0
plus moins
donc appeler le garage pour qu'ils prennent la voiture ....
Utile
+0
plus moins
peut etre un pb de pompe injection a voir ou un injecteur le filtre a gazoil est il resent
Utile
+0
plus moins
bon ben ce n'était que la batterie .... il me suffira d'en acheter une neuve, merci pour les réponses
Castormalin- 20 févr. 2014 à 18:57
Après,quand on accusent la batterie systématiquement on nous traitent de psychopathe !
Georges106 4985Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 19:06
Bonjour,
Tant mieux si ce n'est que la batterie, attention malgré tout en la remplaçant a bien nettoyer les cosses, les serrer correctement mais sans excès et surtout éviter le étincelles toujours génératrices de surtensions que les calculateurs n'aiment pas du tout.
Amicalement.
snocky. 18500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 21:30
Ben la batterie est bonne vu que les phares et la radio marchent!
aurore-scenic- 21 févr. 2014 à 02:24
la batterie est bonne pour allumer les feux ou l'auto radio mais plus assez pour permettre le démarrage ..... voila merci pour vos réponses
snocky. 18500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 09:48
c'était de l'ironie!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !