Probleme de roulement de boîte sur un grand c4 picasso

mo 59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 19:29
 mo 59 - 19 févr. 2014 à 19:36
J'ai l'extension de garantie icare et il me propose de changer la boîte de vitesse en standard mais avec une vétuste de 40%, malgré que je paie tous les mois la garantie. Est ce normal? La boîte coûte 4560 euros, moins la vestige, j' ai 1800 euros de ma poche.
A voir également:

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
18 févr. 2014 à 19:50
Bonjour,
Une boite de vitesses se remet en état, elle ne doit pas être endommagée au point de la remplacer entièrement, c'est rarissime ! Évidemment il faut trouver le professionnel encore capable de faire ce travail et ce n'est pas gagné ! Mais le budget serait de moitié pour un résultat identique (peut être même meilleur). Voilà où mène le principe qui veut qu'on remplace au lieu de réparer et qu'en conséquence on ne forme plus de vrais mécaniciens mais seulement des "changeurs de pièces". Ce n'est qu'un "coup de gueule" au passage mais il faut considérer qu'un client est en attente d'un service et n'est pas seulement là pour signer des chèques. Voilà la parfaite illustration des limites du système. Essayez de trouver un vrai professionnel qui fera un diagnostic de la boite et réparera ce qui est nécessaire et rien de plus. Surtout rien de superflu. Vous pourrez me tenir au courant si vous le voulez bien ?
Amicalement.
1