Juste une idée comme ça ....

Résolu
Phil2914 - 9 févr. 2014 à 11:10
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 11 févr. 2014 à 19:57
Bonjour,
Je viens d'avoir juste une idée, je lis souvent des cas où des personnes se plaignent à tort ou à raison de se voir " sucrer " le permis de conduire ( voiture, moto ...)
Je rappelle simplement que le permis est une autorisation à la conduite d'un véhicule à moteur, donc c'est la reconnaissance par une autorité tierce ( inspecteur du permis de conduire ) de la capacité physique et psychologique d'un individu au maniement d'un véhicule à moteur tant pour la personne que pour les autres et pour éviter tout excès l'Etat ( le plus grand voleur de tout les voleurs .....et c'est même pas un gentleman ( ceux qui se souviennent de Georges Descrières dans Arsène Lupin me comprendront....)) a inventé le permis à point et entr'autre les radars automatiques ( la plus grande fumisterie !!! ) et aprés ils viennent nous dire que s'il y a moins de tués sur les routes ça vient de la repression alors que les voitures actuelles sont conçues pour être sûres en tout cas bien mieux qu'il y a 30 ans alors que le trafic et le nombre de véhicules individuels a plus que doublé ....
Mon idée est de mettre un cadran dans le compteur de vitesse qui indique en cas d'excés de vitesse ou d'alcool le nombre de point qu'on est susceptible de perdre .....ou alors il faudrait indiquer de manière très claire le coût de la surconsommation de carburant induit par les vitesses élevèes ....pour ma part, dès que j'appuie sur l'accérelateur je pense aux billets de 20 ou 50 euros qui s'envolent de mon porte-monnaie....généralement ça suffit à me faire ralentir !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,c'est une idée à oublier car il faudrait ajouter de l'électronique(encore une cause de pannes supplémentaires !) et augmentation du coût d'une voiture.Et c'est surtout les bons conducteurs qui seraient pénalisés,par contre il serait intéressant de faire un vaccin contre la bêtise(l'argent va rentrer à flot !).
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
11 févr. 2014 à 19:57
Bonjour,
Il est vrai que conduire en regardant plus souvent l'ordinateur de bord que le compteur est le début de la sagesse sur route.
Amicalement.
0