Signaler

Boite de vitesses citroen c3

Posez votre question agisser 4Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 2 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 13:37 par FloC3
Bonjour*

Avez vous eu une usure prematuree des roulements d'arbre primaire sur une boite de vitesses d'une citroen c3. La cinquieme vitesse et la marche arriere ne passent plus. Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si vous votre voiture est récente, demander une prise en charge totale en évoquant un vice caché.
C'est souvent un écrou qui se desserre au niveau du pignon de cinquième donc les roulements n'ont plus la même contrainte ce qui provoque une usure prématurée
agisser 4Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 2 février 2014 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 09:04
Merci pour votre reponse. Ma voiture a 3 ans et 58 000km.
Comment avez vous eu ces informations? En avez vous d'autres. Etes vous dans le meme cas que moi? pour demander cette prise en charge par le constructeur il me faut des preuves ou des temoignages de personnes ayant eu ce probleme?
Répondre
patoche16- 2 févr. 2014 à 11:29
Bonjour
Je suis un ancien mécano.
Une boite de vitesses doit pouvoir tenir au moins 200 000 kms sans soucis.
Dans votre cas la panne est un peu prématurée, envoyer un courrier à Citroën en demandant une prise en charge totale pour vice caché, vous obtiendrez peut être que 75%, mais le jeu en vaut la chandelle.
Ne lâchez pas prise.
Vous pouvez envoyer en parallèle un courrier au service médiation auto-plus qui fait plier les constructeurs.
Répondre
agisser 4Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 2 février 2014 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 13:25
merci pour vos conseils.
Répondre
FloC3 1Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 13:37
Bonjour. J'ai aussi un problème de roulement de l'arbre primaire apparemment. Est-ce que vous avez réussi à faire prendre en charge la réparation par Citroën ? Ma voiture est de juin 2012 et à 108000 kms. Merci pour votre répondre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !