Questions à propos de l'assurance une fois le permis obtenu...

joh69 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 18:55
joh69 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:01
Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon permis il y a deux semaines, je viens d'ailleurs de recevoir le nouveau permis européen. N'ayant pas encore de voiture, le temps de m'assurer (je ne m'en était jusqu'à là pas occuper) je continuais même après l'obtention du permis, à conduire en "conduite accompagnée".

Ma monitrice m'avait dit de simplement prévenir l'assurance que j'avais obtenu le permis, du coup tout à l'heure j'ai appelé mon assurance pour leur dire que pour l'instant je conduirai avec la voiture de ma mère(quand je l'ai à disposition). Ils m'ont dit que ça me reviendra à 400€/an.
Suis-je obligé de m'assurer sur la voiture de ma mère ? Car payer 400 balles par an pour une voiture que je ne conduirai au final pas souvent ça fait mal au derche !
Si je conduis sans m'assurer sur la voiture de ma mère, est-ce que je risque quelque chose étant donné que la voiture est déjà assurée ?
N'y a t-il une autre solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si vous conduisez de façon occasionnelle, votre mère peut vous déclarer en conducteur secondaire.
Demander que le bonus du conducteur secondaire fonctionne.
400 € par an pour un jeune conducteur n'est pas excessif, certaine compagnie vont grimper les prix.
Un petit conseil, faites attention pendant votre période probatoire, les points partent vite
1
joh69 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
Modifié par joh69 le 1/02/2014 à 13:13
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

Le fait d'être déclaré "conducteur secondaire" grâce à ce bonus, ça pourrait faire baisser le prix ? Comment ça fonctionne exactement ?
0
Bonjour
Comme vous êtes passé par la conduite accompagnée, vous n'avez pas de surprime conducteur novice.
Pour commencer à bénéficier de bonus( 5%), il faut 1 an sans sinistre, donc il ne tient qu'a vous sur votre prudence derrière le volant.
Surtout bien faire attention que votre bonus apparaisse, comme cela quand vous prendrez une assurance en tant que conducteur principal vous aurez du bonus et ne serez plus considéré comme conducteur novice
Bonne route
0
joh69 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 17:01
Ah d'accord, merci beaucoup pour les conseils, je prends note !

Bonne continuation.
0