Mauvaise contravention

Howshee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 20:58
 Tisuisse - 20 févr. 2014 à 19:42
Bonjour,

J'étais en route chez moi. J'ai vu qu 'un policier était sur le coin de mon quartier résidentiel , je n'ai commis aucune erreur donc je continuais ma conduite dans mon quartier. Le policier me suivait sans lumière, sans sonner, sans rien. J'arrive chez moi. Il arrête à l'entrée de ma maison (driveway) et me dit que je n'ai pas immobilisé mon véhicule devant le panneau d'arrêt. Pourtant, j'ai bien immoblisé. Le policier étatit aussi bête et méchant. Il me donne une contravention et sur la contravention, il a coché que je n'ai pas immobilisé mon véhicule devant les lignes d'arret du feu rouge. Premièrement, c'est un quartier résidentiel, il n'y a pas de luimière nulle part dans l'intersection qu'il était. C'est une erreur qu'il a marqué. Puis-je le contester? Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Réponse : NON
Qu'il soit seul ou pas, en tenue ou non, en service ou haors service, un policier est un agent assermenté et est habilité à verbaliser les infractions au code de la route.

En ce qui concerne les feux rouges ou le panneau STOP, l'arrêt se fait AVANT le poteau supportant les feux tricolores ou AVANT le panneau STOP, à moins qu'il n'y ait, au sol, une ligne d'arrêt tracée avant ces panneaux. S'arrêter après, même pour 1 m, c'est verbalisable. L'amende est de 4e classe et coûte aussi 4 points.
0