Eau dans pot d'échappement et bruit bizarre

MJ - Modifié par OlivierLinternaute le 29/01/2014 à 10:26
 MJ - 30 janv. 2014 à 08:07
Bonjour, j'ai une Renault Clio 2 et je suis récemment passé dans une grosse flac d'eau par temps de pluie. Depuis mon pot d'échappement fait des bruits bizarre suivi de tremblement mais la partie moteur demeure intacte. La conduite est plus ou moins normal mise à part le fait qu'elle tendance à vibrer après un passage de vitesse. Que faudrait il que je fasse pour remédier à cela ?

merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 janv. 2014 à 12:48
Bonjour,
Moteur diesel ou essence ?
Amicalement.
3
c'est une essence.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 janv. 2014 à 12:36
Bonjour,
C'est potentiellement moins grave. Il faut vérifier et nettoyer méticuleusement le filtre à air et tout les conduits qui y sont raccordés : tubes et durites diverses, mettre une cartouche neuve, vérifier le jeu correct aux soupapes et si le moteur tourne bien, faire une peu de route (une centaine de kilomètres) pour monter la température de tout l'ensemble et éliminer toute trace d'humidité. Si le moteur ne tourne pas rond, il faut faire une recherche de la raison pour laquelle il tourne mal, et corriger, avant de prendre la route.
Amicalement.
0
Merci pour les conseils.
Amicalement.
0