Courroie de distribution sur c5

fifiote Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 22:30
 patoche16 - 23 janv. 2014 à 11:08
Bonjour,
Mes beaux-parents ont acheté une citroën C5 de 70 000km dans un garage citroën en 2011, sur la facture de vente il est marquée que la courroie de distribution a été remplacée à la vente. Aujourd'hui ils ont réalisé 13 000km avec le véhicule. Un matin la voiture de veux pas démarrer, le garagiste qui a vendu la voiture vient la chercher.
Le verdict "cela doit être un problème électrique", quelques jours après mon beau-père retourne au garage et le garagiste lui montre la valeur d'une cuillère à soupe de débris de courroie et lui dit que cela provient de la distribution. Mon beau père lui rappel que sur la facture de vente la facture il était noté que la distribution avait été faite.
Ce dernier ne veut rien savoir et lui répond que la voiture est morte et propose de lui vendre une autre.
Même si je ne connais pas la mécanique, cela me semble surprenant une courroie peut elle lâcher au bout de 13000km. En plus la voiture à toujours été entretenue par ce garage.
Que pouvons nous faire?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
la préconisation d'échange de la courroie de distribution sur la C5 est de 10ans ou 160 000 kms.
Si la courroie a lâchée au bout de 13 000 kms c'est certainement qu'il y a eu un mauvais montage.
Les pièces sont garanties normalement 1 an, donc le garagiste à obligation d'échange a ses frais.
Mieux vaut envoyer un courrier avec accusé de réception au garagiste, avec copie de la facture où il est stipulé, l'échange de la courroie de distribution et en insistant sur sa mauvaise foi, si il ne veut toujours rien entendre, parler lui de saisir un médiateur de la république au palais de justice, je pense que cela va le faire réagir.
Et vous êtes même en droit de saisir un expert (à vos frais) qui déterminera si la courroie a bien été changée pour cela voir avec votre assurance auto
1