Comment peu t ont augmenter la puissance d'une 306 2l hdi 90 sans y laisser 1 fo [Résolu]

FREDERIC - 11 sept. 2009 à 13:56 - Dernière réponse :  hafid
- 14 janv. 2017 à 23:29
comment peu t ont augmenter la puissance d'une 306 2l hdi 90 sans y laisser 1 fortune? merci a toutes les reponses
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
+24
Utile
11
Bonjour, je possède une 306 hdi et j'ai fait une manip qui gagne franchement en accélération. Il suffit de boucher la durite qui va à la vanne egr Celle-ci est à boucher avec , principalement, une petite bille qui devra rentrer difficilement pour bien obstruer le tuyau. Cette vanne egr permet de recycler les gaz d'échappement, soit disant pour moins de pollution ! d'ailleurs, ça passe sans problème au controle technique !! Tu trouveras ce tuyau à gauche côté pare-brise; 2 appareils cylindriques, tu prends celui de derrière, tu débranches le tuyau de droite avec les repères bleu et blanc, tu mets ta bille et le tour est joué ! ça te coute 0 euros et c"est diablement efficace ! et sans danger pour le moteur, au contraire, il est moins encrassé ( voir article sur internet sur les vannes egr ) Voilà de quoi te satisfaire, perso, je voulais mettre une puce mais, là, ça va suffisamment bien avec ce système ! tiens moi au courant.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
j ai doubler la pipe d admition et j ai gagner 40 ch sur le banc ,c est génial
Bonjour j ai une 2l HDi et jvoulai avoir kelke info sur le système de la vanne avec la bille et le doublage de pipe merci
hafid > william - 14 janv. 2017 à 23:29
slt william comment as tu fais le doublage de la pipe d'admission.le diametre que tu as doubler depuis ou et jusqu'a ou une photo ou deux sa serait sympa.merci
bonjour j'ai une 307 2lhdi 90ch sw i marche aussi sa dessu svp
Commenter la réponse de yannick
+5
Utile
bnjour je vien de le faire sur ma 306 et elle pere de la puisance mes je peu mieu monter dan les toure
Commenter la réponse de kevin
+2
Utile
mersi gars ca marche bien
Commenter la réponse de kevin 79
0
Utile
bonjour

peux tu utiliser ce systeme sur un moteur 1.6l hdi 110cv

et si oui comment reperer les durites

merci d avance

dominique