La 306 90 ch essence est ele une bonne voiture ? consomation ? merci

Résolu
bruno - 24 oct. 2008 à 00:25
 elodie9 - 22 janv. 2009 à 15:32
j'ai une ofrre a 2500 e 70600 km etat parfait et le papy me dit quelle consomme pas beaucoup.. ça m'étonne un peut..
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Je trouve que le petit papy ne la fait pas cher sa voiture. Je viens de la changer contre une autre voiture (neuve) et j'ai eu mal eu coeur car je trouvais qu'elle roulait bien et ne consommait pas plus que ça. Cordialement
0
cela depand du poid de ton pied sur la pedale d'accelerateur. tu peux varier d'un petit 6.5 litres au cent a un bon 13 litres au cent limiter grace a l'injection. toute les voiture se vale au niveau consomation. mieux vaux choisir un modele facile a entretenir et pour pas trop cher que de rouler avec une voiture les pneus morts et amortisseur mort aussi car trop cher a remplacer. je m'explique, j'avais une voiture en tres mauvaise etat que j'ai recupere et que j'ai retaper j'ai pu constater une diference de 3 litres au cent entre avant et apres. maintenant, quand j'achete une voiture, je ne regarde plus le prix de la voiture mais le prix et disponibiliter des consommables (plaquette de frein , pneu, essui glace,amortisseur,assurance...) et des pieces detachés (triangle, cardans...). pour info, en suivant les criteres cité si dessus, j'ai choisie une 306 braek hdi de 2003 et je ne suis pas pres de la vendre
1
Bonjour, Oui, c'est un bon choix ! La 306 a un excellent châssis avec un train avant précis et un arrière vif mais stable : génial dans les routes sinueuses et glissantes du Limousin.Son 1.6 fait 90 ch ( puis 100 ch) et il est agréable. La fiabilité générale est bonne. La consommation dépend bien entendu de ton style de conduite... Si tu roules "sport", tu peux compter 10L / 100 km au moins...Si tu roules normalement, ce qui ne signifie pas comme une limace, tu vas tourner de 6 à 8 litres.
0
bah généralement sa consomment peu, j'en ai une essence en 1.4 et elle consomme presque pas c'est allucinant
0