Panne sur Xsara HDI: electrique ou électronique?

Hal 82 - 30 déc. 2013 à 16:25
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 janv. 2014 à 19:53
Bonjour,

J'ai une xsara 2.0 hdi 90 Cv de 2001 et en ce moment je recherche la cause d'une panne electronique semble t il!

c'est suite à une tentative de demarrage avec une autre clé non codée semble t il!

Maintenant la batterie se vide très rapidement soit à cause d'un défaut ( voyant stop clignote à l'arret, signe qu elle présente un défaut réelle: matériel ou électronique?) electrique genre une fuite de courant ou bien électronique.

J'ai changé la batterie, mais elle a toujours un drôle de comportement: notamment quand je mets le contact elle fait un bruit de mitraillette au niveau du tableau de bord et la voiture perds la liaison avec la clé électronique. Il y a tout un ensemble d'élément!

Aidez moi à y voir plus clair SVP

6 réponses

Bonjour,pour savoir si c'est une fuite de courant en relation avec la batterie vous avez besoin d'un multimètre.Dans le cas contraire,c'est une anomalie électronique et vous devez demander l'intervention d'un technicien qualifié.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai omis de préciser que avant cette panne j'avais le voyant airbag qui s'allumait.
Je n'y ai pas preter une très grande attention! Ce dysfonctionnement aurait il pu occasionner ce parasitage cad alarme stop a l'arret vidant la batterie?

Merci d'avance
0
Vous pourrez le savoir avec l'aide d'un multimètre.Le témoin airbag est sensible,il peut s'allumer sans motif.
0