Toujours ce problème de régime à froid

Résolu
manuesca - 26 déc. 2013 à 08:47
 Castormalin - 31 déc. 2013 à 11:25
Bonjour, merci encore une fois castormalin, jai fait un diag avec un ELM de chez OBD il me sort comme défaut "boitier de préchauffage et bougie non connecté"alors que j'ai changé le boitier de préchauffage et vérifié toutes les connections fusibles compris et que à environ 5° de t° extérieur la préchauffe fonctionne très bien "j'ai passé le véhicule chez CITROËN la seule chose qu'ils m'ont dit "mise a jour du logiciel +120e de facturation"
voilà ou j'en suis .Si c'était la vanne EGR pourquoi le moteur à chaud fonctionne très bien,il aurait un régime défaillant comme à froid?non?
cordialement

3 réponses

Bonjour
Peut-être une sonde de température qui pilote le régime moteur
0
Bonsoir,le défaut boitier de préchauffage et bougies non connectés indique qu'il faut tester les câbles électriques au multimètre.Car,visuellement tout semble normal mais les apparences peuvent être trompeuses...
0
BONJOUR,EUREKA j'ai trouvé !!!!! d'abord merci à toutes et à tous qui mon apporté des solutions, mais c'était tout simplement 3 bougies de préchauffage sur 4 qui étaient grillé;la premier des chose que j'aurai du vérifier.Jai fait chauffer le moteur et moteur à chaud j'ai démonté ces fameuses bougies sans problème et procédé à leur remplacement et tout est renter dans l'ordre .MERCI ENCORE à tous
0
Bonjour,désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure mais 3 bougies sur 4 détruites simultanément est très rares.Alors,cherchez un court-circuit dans le relais de préchauffage.
0