Claque

Résolu
louli - 23 déc. 2013 à 15:23
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 30 déc. 2013 à 12:56
Bonjour,
je possede un citroen jumper 1,9 d de 97. lorsque je tourne le volant d ou g un gros clac se fait entendre soulevant légèrement le camion ( suspension) . je pense a une rotule de direction (?). le bruit semble venir cote conducteur,cela necessite des outils spéciaux pour le remplacement ou juste une piece a remplacer,(devisser, changer, revisser)? faut il un pont ...etc .

3 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
23 déc. 2013 à 18:00
bonjour ,vérifiez avant de sentir si le clac ne vient pas du ressort de la jambe de

force (mac ferson) ,demandez à quelqu'un d'actionner la direction et posez votre

main sur le ressort.vérifiez aussi la libre rotation (point dur) de la jambe de force.

pour vous rassurer ,vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la rotule de

direction en levant le véhicule,vous prenez la roue une main de chaque coté

(horizontalement) et faire comme si vous vouliez tourner la roue de gauche à droite

ainsi vous sentirez si un jeu est présent.cordialement.
0
bonjour valansco, je vais suivre vos conseils et tenter de localiser la panne ce we, merci
0
bonjour, en effet ma panne semble provenir du ressort qui touche la carrosserie( passage de roue) lorsque je tourne le volant.legere trace de frottement . le ressort est il hs , l amortisseur hs? s agit il d un reglage? mes amortisseurs arrieres sont neufs et se probleme a l avant est survenu peu apres. merci de bien vouloir m eclairer
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
27 déc. 2013 à 18:44
bonjour,veuillez m'excuser de ne pas avoir suivi votre poste car souvent les gens ne

donnent pas de nouvelles de la suite des évenements,. lorsque vous levez la

roue ,essayez de prendre le ressort

et de le secouer

dans tous les sens pour essayer de localiser du jeu anormal (sur le haut de

l'amortiseur).le ressort n'est pas cassé ??cordialement.
0
bonjour,j ai en parti resolu ma panne.eneffet l ecrou place sur le dessus de la jambe de force , qui je suppose ,comprime le ressort, etait totalement devisse. actuellement il me reste un leger clac car je n ai pas l outil necessaire pour serrer totalement . je vous remercie de vos precieux conseils,vous avez ete un peu mon pere noel et a bientot sans doute,a la prochaine panne de mon vieux tacot
0
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
Modifié par valanzasco le 30/12/2013 à 13:04
bonjour ,content pour vous. en cas de besoin ,n'hésitez pas.à la prochaine et bonne route à vous.

cordialement.
0
bonjour ,ok je vais essaye dimanche. bon we.
0