Urgent - Remplacement capteurs de radar sur C4

moonlight54 - 16 déc. 2013 à 11:00
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 16 déc. 2013 à 20:53
Bonjour,

Depuis plusieurs mois les radars de ma C4 (138 CV Exclusive de 2007) ne fonctionnent plus.

Cela a commencé par un fonctionnement par intermittence à la fin de l'hiver dernier puis plus rien, sinon le message de service qui apparait également de façon aléatoire et m'indique " système d'aide au stationnement défaillant ". Je me demande si il n'y a pas de l'oxydation quelque part, sur un au moins des 8 (4 à l'avant et 4 à l'arrière) et que du coup tout le système est HS.

Qui saurait m'indiquer précisémentcomment ces petites choses se démontent pour essayer de les tester et/ou les remplacer ? Merci d'éviter les réponses sytle " se coucher sous la voiture et démonter ", cela n'est pas possible puisqu'ils sont intégrés dans les pare-chocs et totalement inaccessibles par en dessous. J'ai essayé de tirer doucement sur un de ceux fixés à l'arrière mais il y a des clips et il y doit forcément y avoir un truc pour démonter sans casser ... A l'avant ils sont montés encore différemment et je ne vois vraiment pas comment faire (normal me direz-vous je suis une fille ... !!!)

Merci Messieurs pour votre aide !!!

2 réponses

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
16 déc. 2013 à 17:37
bonjour , comment pouvez vous etre sure que la cause est un capteur ? cordialement.
2
Merci de m'avoir répondu !
Vous avez raison, je ne suis pas absolument sûre qu'il s'agisse d'un capteur mais c'est la seule fonction défaillante sur mon véhicule, et la panne est venue " progressivement ". Alors il m'a semblé logique d'essayer de chercher de ce côté là avant de faire quoi que ce soit d'autre. Avez-vous une autre piste ??
L'autre solution, c'est le passage chez Citroën avec la valise magique mais j'aurais voulu éviter au moins dans un premier temps.
Merci pour vos suggestions.
0