[Corsa] Problème démarrage

PseudonymeAdequat - Modifié par PseudonymeAdequat le 3/12/2013 à 11:02
 PseudonymeAdequat - 3 déc. 2013 à 14:58
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma corsa de 2004 (130 000 km), je n'arrive plus à la démarrer sans mettre les câbles à une autre batterie en marche (donc à une autre voiture).
J'ai déjà eu le cas 2 fois l'hiver passé, la voiture était restée 4 jours sans démarrer, et au moment de la reprendre, elle ne démarrait plus (le démarreur fonctionnait mais la voiture n'accrochait pas et ne pouvait se mettre en marche totalement).

Cette fois-ci, elle est restée deux semaines sans démarrer (j'utilisais une voiture de la société pour laquelle je travaille) et depuis que je l'ai reprise plus moyen de la démarrer sans les pinces.. Il fait aux alentours de 1 à -1°C le matin ou le soir que je dois l'utiliser..


J'ai quelques raisons en tête :

- soit c'est la batterie qui est défectueuse, mais le fait que je puisse allumer mes phares, radio, etc et qu'ils vont très bien (c'est-à-dire que je ne vois pas de diminution d'intensité) cela me fait penser que la batterie n'est pas déchargée.
- soit c'est l'alternateur qui est défectueux, dû au fait qu'elle soit restée dehors, sans protection
- soit ce sont les bougies d'allumage qui ne sont trop vieilles.

Au niveau de son comportement au démarrage :

- je fais préchauffer en mettant le contact jusqu'à ce que les voyants disparaissent (excepté la batterie).
- je tente de démarrer, le démarreur s'enclenche, la voiture tente de démarrer mais "n'accroche" pas.
- je réessaie, en préchauffant encore, pareil. et ainsi de suite.

Plus j'essaie, plus elle diminue en puissance j'ai l'impression, elle s'essouffle on dirait.

J'ai essayé l'astuce en faisant aller les phares pour réveiller la batterie, mais ça n'a pas fonctionné.
A présent, je n'essaie plus trop longtemps, je mets les pinces...

Quel est votre conseil?

Je vais aller voir un garagiste toute marque de la région d'ici une heure, quels sont leurs moyens pour vérifier le démarrage d'une voiture? Que vont-ils vérifier?
(il n'y a pas d'ordinateur de bord)

(@modérateurs, merci de déplacer cette question dans le forum adéquat, je n'avais pas vu qu'il y en avait un dédié aux pannes, etc. Merci)

Merci,
L

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 déc. 2013 à 11:36
Bjr, votre batterie est a remplacer.Le fait que les phares, les essuis glaces ou un cd de michel Delpech fonctionne NE SIGNIFIE RIEN!
1
PseudonymeAdequat
3 déc. 2013 à 12:57
Mais Michel Delpech doit aider pourtant...
D'accord, j'avais lu que si la batterie était déchargée, ça se verrait par ces composants moins lumineux, etc.
Je vais la montrer au garagiste après 13h normalement, ils m'ont dit qu'ils testeront l'alternateur et la batterie.
Je posterai ce que ça a donné.
Merci pour votre réponse :)
0
PseudonymeAdequat
3 déc. 2013 à 14:58
Je reviens du garage, ces personnes sont formidables :)
Ils ont bien voulu tester la batterie, elle était à 8.0 A (ampères je pense) au démarrage du véhicule, donc elle n'était plus assez chargée.
Elle est remplacée à présent, et je devrai être tranquille pour l'hiver :)
0