Haut parleurs ne fonctionne plus [Résolu]

Fabien - 27 nov. 2013 à 14:22 - Dernière réponse : ELI33 7 Messages postés dimanche 16 février 2014Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention
- 17 févr. 2014 à 17:33
Autoradio / Système embarqué, CB Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour à tous et à toutes.
Jeune propriétaire d'une golf IV année 98 équipée d'un poste Kenwood KDC-w6027, j'ai du changer le connecteur ISO car l'ancien propriétaire avait fait un gros bricolage (Pour la mémorisation des stations après avoir coupé le contact je pense, malgré que ca ne fonctionnait quand même pas .....). Après ce remplacement, mon poste ne s'allumait plus, j'en ai donc conclu qu'un fusible avait sauté. Après avoir changé ce fusible (Numéro 37) dans la boite a fusible, mon poste démarre normalement, je rebranche l'antenne radio, et vient le tour des quatre câbles d'alimentation des haut parleurs. J'ai beau branché, débrancher, rebrancher dans l'autre sens, mes haut-parleurs ne s'allument a aucun moment .. (Je pense avoir essayé toute les possibilités de branchement)
J'ai peur que mes haut parleurs soit grillés, pouvez vous me dire comment vérifier que l'alimentation arrive bien, ou comment faire fonctionner a nouveau ces fichus haut parleurs ?
Aidez moi par pitié !
Merci, Fabien.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Georges106 5057 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 21:23
-1
Utile
Bonjour,
Le plus sur dans cette situation est de déposer les quatre HP et de repérer les couleurs des fils, avg, avd, art, et ard. Vous retrouverez ces couleurs dans votre connecteur ISO. Respectez la polarité des HP : fil uni sur borne identique sur chaque HP. Ensuite branchez sur les sorties du poste les fils correspondants aux positions. Elles sont indiquées comme suit : F pour avant (front) R pour droit et L pour gauche puis : R pour arrière (rear) et idem pour les côtés.
Bon courage.
Commenter la réponse de Georges106
ELI33 7 Messages postés dimanche 16 février 2014Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 11:38
0
Utile
Bonjour ,

Facile ou pas très facile!! Le fait que l'auto radio s'allume est rassurant. Par contre cela ne dit point si l'amplificateur est opérationnel ou grillé N'y aurait-il pas sur les commandes , une fonction " Mute" qui coupe les haut-parleurs ?
Autre possibilité :les haut-parleurs sont déconnectés ou les fils de liaison coupés
(au niveau portières), ou encore Haut-parleurs grillès( 4 en même temps , j'en doute).au besoin vérifier avec un ohmètre chaque haut-parleur , Vous devez trouver entre 5 et 8 ohms.
Commenter la réponse de ELI33
valanzasco 454 Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 13:21
0
Utile
bonjour, vérifiez dans les connecteurs iso ,il y en a un pour les hp (8 fils) et l'autre

pour les alimentations (+ , - , + apres contact , commande d'ampli ,etc).j'ai eu le

cas une fois sur une opel je n'arrivais pas a avoir du son,c'était un fil qui sert

de "mute" pour les installation kit main libre gsm.si mes souvenir sont bon il y a

un des fil qui doit etre déconnecté car lorsqu'il est branché l'autoradio est en

mode "mute" (dans mon cas c'était un fil rose que j'ai déconnecté et isolé).

cordialement.
Commenter la réponse de valanzasco
Georges106 5057 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Georges106 le 16/02/2014 à 19:43
-1
Utile
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
ELI33 7 Messages postés dimanche 16 février 2014Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 17:33
0
Utile
Bonsoir

C'est nouveau....hélas

Commenter la réponse de ELI33