Problème circuit démarrage citroen c3 phase 1

ludolj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 17:21
 ludolj - 4 nov. 2013 à 20:06
Bonjour,
j'ai un problème de circuit de démarrage sur une citroen c3 phase 1 moteur 1,4l hdi 70cv.
le fusible lâche dès que je veux démarrer, j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé en direct et à travers le solénoïde, tout est ok, je suppose donc à un court-circuit quelque part, quelqu'un pourrait il m'expliquer le circuit de démarrage ou la panne serait-elle connue?
merci part avance

3 réponses

Bonjour, donc voilà pour conclure j'ai branché l'excitation du solénoïde en direct sur la batterie un bref instant avec un fil et le démarreur bloque toujours, en poussant la voiture le moteur démarre donc il ne reste plus que le démarreur qui pose problème, demain je démonte pour le changer car c'est lui qui pose problème. merci pour vos réponse.
4
Bonjour,n'oubliez pas que pour un moteur Diesel que le démarrage dépend de beaucoup de paramètres...Alors attention avant d'accuser rapidement le démarreur !
0
bonjour, la j'ai branché l'excitation du solénoïde directement sur la batterie donc même dans le cas ou les conditions de démarrage ne serai pas réunies ( préchauffage, anticodage de la clé ou alimentation de l'électrovanne) le moteur devrait se lancer sans démarrage, la on entend bien que le démarreur est bloqué, par contre en poussant la voiture, elle démarre, deplus l'alimentation du démarreur est présent, c'est à dire le + principal de la batterie, et l'excitation du solénoïde quand on tourne la clé de contact, si tu as d'autres idées pour expliquer le phénomène je suis preneur merci
0