Système antipollution défaillant sur C3 pluriel

Lilla - 28 oct. 2013 à 16:10
Lillam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 19:20
Bonjour et d'avance merci pour votre aide et vos conseils!

La voiture est une C3 pluriel de 2005, 1.6 sensodrive 16V.

Jeudi dernier, 5 minutes après le démarrage matinal, le message"syst. anti pollution défaillant" s'est affiché, la voiture perdait en puissance, très peu de réponse à l'appui sur l'accélérateur, jusqu'à ce que j'ai dû m'arrêter (rond point), impossible de redémarrer-->arrêt complet du moteur.
Au bout de 10 minutes, la voiture accepte finalement de redémarrer, mais c'est de nouveau le même cirque au bout de 500 mètres. Cette fois ci, le message "ceinture et airbags défaillants" s'est également allumé.
Au garage, ils ont changé un injecteur. La panne persiste, mais apparaît plus tard (une 20 aine de minutes après le démarrage environ).
Il me disent maintenant que la panne viendrait du boîtier moteur, sans en être tout à fait sûrs et vue le devis salé, j'aimerai au moins être sûre....

Connaissez vous ce problème? Pour quelles solutions pencheriez vous?

Merci de votre aide!

1 réponse

Castormalin
28 oct. 2013 à 18:53
Bonjour,et pourquoi ne pas faire un diagnostic électronique?
0
Lillam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 19:20
Merci de votre rapidité!
Je redemanderai au garage, mais a priori la seul chose qu'a donné le diagnostic électronique était ce problème d'injecteur.
0