Ouille, ouille, ouille....

stayph Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 17 oct. 2013 à 00:04
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 11 nov. 2013 à 13:28
Bonsoir à vous.

Comme je ne savait pas trop ou posté ce message, par déduction, je me suis dit qu'ici ce serait pas trop mal...

Mon histoire (et les calamités qui suivent) est courte mais me pose de gros soucis.

Il y a de cela 5 semaines, je tombe en panne un samedi avec ma clio campus.
Pas de soucis pour le moment, j'ai la garantie remorquage 0km (j'suis quand même tombé en rade à 900 m de mon domicile...).
Le dépanneur me confirme bien la panne (que j'avais trouvé aussi) : levier de vitesse qui à lâcher.
Forcément un garage dispo à 19h le soir, y en a pas des masses. Le dépanneur garde mon véhicule jusqu'au lundi le temps de passer un coup de fil à mon garage...

Et c'est là que l'histoire se complique : Lundi matin, coup de fil à mon garage. Manque de bol, il ne peut pas l'a recevoir, planning booké toute la semaine. Soit, pas grave, je vais bien en trouver un autre près de chez moi (petit détail : je vis à la campagne et le village le plus proche est à 5km à pied).
Comme beaucoup de monde, je travaille loin de mon domicile et courir les garages pendant mes heures de cours, c'est pas facile à gérer...
Au bout de 8 refus de garages (tous blindés), je trouve le seul qui peux me l'a prendre en charge dès le lendemain. Cool !!!
Donc je rappelle mon assurance pour utilisé la garantie " voiture de prêt" pendant une semaine....
Et la semaine passe... Sans nouvelle du garage... J'appelle et on me dit qu'ils n'ont pas encore eu le temps de l'a regardé. Soit, je les prévient que je rend la voiture dans peu de temps et qu'il faut que les réparations doivent être assez rapide...
2ème semaine, je me déplace directement pour prendre des news et voilà qu'on me dit que : " le mécano (et patron de son état) était en vacances la semaine dernière.... Qu'il y regarde cette semaine".

Semaine 3, je commence le mode cuisson et lui dit que j'ai besoin d'un véhicule pour aller au travail, réponse : il n'ont aucun véhicules à me prêter, ils sont tous sorti. Re-soit !
Je me demmerde pour emprunter une voiture et téléphone en milieu de semaine pour savoir ou cela en est. "pas encore regarder". pas de news, le vendredi je me re-déplace au garage : je retrouve ma voiture dans la cours, le capot ouvert et m'entendre dire : "c'est le levier et la bièlle qui est morte, je vous commande les pièces dans la semaine"". Ca je savait déjà. on se met d'accord sur un devis de réparation.

Semaine 4, pas de news. J'appelle plusieurs fois, personne ne décroche. je me re-re déplace (toujours à pied) pour qu'ont me disent : pas reçu les pièces. Je me re-re-re déplace en fin de semaine : ils n'ont reçu que le levier... "Pas de problème, l'autre va arriver début de semaine prochaine, mercredi elle sera prête, je vous appelle lundi pour vous tenir au courant....

Semaine 5 : Nous sommes mercredi et toujours pas de nouvelle...

Je vous épargne les détails rocambolesques, parce que il y en a en quantité !

Bref, je ne sais plus quoi faire... Je suis fatigué de courir pour emprunter une voiture à tout ceux que je connais, de m'énerver contre ce fo**** garagiste qui me prend pour une bille.
Un recourt ? oui mais quoi ? J'ai juste le doc du dépanneur et mon pauvre devis sous la main...

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
17 oct. 2013 à 00:18
Act 6, le diag n'est pas le bon.....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
10 nov. 2013 à 21:37
Bonjour,
Le mieux est de sauver tout de suite la voiture des mains de ce pseudo professionnel. Rmorquez la chez vous et essayez de demander à un ami mécanicien de remédier au problème. C'est une honte de traiter de la sorte un client mais quand on est un "bricolo" c'est la méthode !
Amicalement.
0
stayph Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 12:13
Suite et fin (enfin peut-être)...

La voiture est entre mes mains depuis 2 semaines. Le jours même ou je l'ai récupéré, je l'ai déposer dans un vrai garage à 60m pour finir une partie des réparations.
Chose rigolote, le pseudo garagiste qui, pour finir ma réparation, à commandé chez ce garage la pièce manquante LOL.

pour conclure : j'ai récupéré ma voiture dans un état dégelasse (enfin laver avec un chiffon qui n'a jamais été nettoyé de sa vie), des éclaboussure de peinture blanche sur la carrosserie et une énorme envie de bruler le garage....

C'est pas grave, dans un mois, je fais la visite d'un de ses apprentis (je ne savais pas qu'il était en contrat chez nous) et vu que rien est au norme, les gamins n'apprennent pas vraiment grand chose du coup, je vais me faire plaisir quand je rendrai mon rapport sur l'entreprise et les conditions de travail de nos apprentis.

Georges, comment te dire que l'a faire remorquer au bout de 6 semaines m'aurait couté le prix de la réparation, car y a les droits de garde. Et un ami méca, je n'en manque pas, ce qu'il me manque c'est de pouvoir mettre un pont chez moi, car même sur chandelle c'est la croix et la bannière.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
11 nov. 2013 à 13:28
Bonjour,
Sans pont élévateur, vous pouvez lever à l'aide d'un cric et caler avec des chandelles. Mais il est souvent possible d'intervenir en déposant seulement une roue avant pour se faire un peu d'accès. Si, comme l'a dit le "mécanicien", c'est une question de biellettes, la remise en état ne pose pas de gros problèmes. En observant bien, vous pouvez certainement le faire vous même.
Au passage, il est bon de faire "une bonne publicité" au magouilleur qui veut se faire passer pour un professionnel et qui souille la profession.
Si vous avez un besoin de renseignements supplémentaires je reste à votre disposition et serai heureux de vous aider, si c'est possible.
Amicalement.
0