Signaler

Citroen Saxo 1.5D ne démarre pas

Posez votre question Goleo 2Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 12 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2013 à 18:29 par goleo
Après extinction moteur à l'arrêt à l'entrée d'un rond point le moteur a redémarré puis s'est arrêté à nouveau lors de l'accélération. N'a plus voulu redémarrer ensuite. Quelques précisions:
Modèle Saxo 1.5D type S1VJZF année 2000.
Pompe injection Lucas
Il y a du carburant.
Le démarreur entraine bien le moteur.
Utile
+10
plus moins
Merci. Ci-joint photo de la pompe injection.

Je suppose que l'électrovanne est alimentée par la connexion 1 qui aboutit sous le carter marqué 1. J'ai vérifié contact allumé, le fil vert est en 12 V, rien sur le fil rose (pas de masse). Faut-il une masse?
Eventuellement, merci de m'indiquer comment on change l'électrovanne.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
je voit pas l electrovanne sous cette angle .
pour moi elle se raccorde a cette fiche en entrer tu a 2 fils pour sortir 1 seul sui le tu doit avoir u capuchon pour protéger la connexion

vérifie la tension a se niveau la masse se fait par la masse la tension doit etre faite avec contact mis (si ta pas de jus essaye en directe mets un + directe de la batterie a celle si ( etre a 2 pour ca c mieux un qui actionne la clef et l autre qui tien le cable)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir .

moi je dirai electrovanne sur la pompe injection. verifie sa connexion si le jus arrive dessus deja multimetre.
mais posible quel est claqué
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a titre d' info donne la marque de ta pompe injection
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour info, la panne était provoquée par une prise d'air au niveau du boitier de réchauffage carburant.

Merci pour vos suggestions.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !