Quel casque choisir ?

Résolu
Hélène - 15 nov. 2010 à 19:27
 Jean-Marc - 22 nov. 2010 à 19:36
je voudrais changer de casque, intégral de préference, prix dans une fourchette allant de 0 (on peut toujours réver) à 300¤, j'ai essayé le shark S900, une cata ... queques conseils ?
A voir également:

7 réponses

pour moi dans ce budget c est le scorpion exo 1000.de plus il est souvent en promotion a moin de 300e mais son prix tourne autour de ca en temps normal c est un tres bon casque un des meilleurs du marché dans cet ordre de prix apres faut en essayer car certaines marques vont mieu que d autres niveau confort (question de morphologie du crane ) voila bonne continuation.
1
la gamme arai c' est la haut de gamme , confort, insonorisation et prix en rapport, mais il y a des très bons casques meilleurs marché chez nolan, agv, lazer, etc... le ,poids n' est pas forcément un ennemi tout dépend de votre morphologie, en fait l' idéal serait de pouvoir tester les casques avant achat, on n' a pas tous la même forme de crane.
1
Les casques SHOEI sont légers et le XR1000 est souvent en promo aux alentours des 300 euros. Les casques les plus légers sont les Araï mais pour 300 euros vous n'aurez pas grand chose voir rien du tout. Les Nolan sont costauds et offrent un bon rapport qualité / prix, par contre ils sont plutôt lourds. Les X Lite sont plutôt léger et offre eux aussi un bon rapport qualiité / prix. Le plus important est de choisir un casque selon votre usage : quotidien ? sporadique ? Car prendre un casque lourd et le porter plus d'une heure par jour sur la tête est la garantie d'avoir des douleurs aux cervicales ou au cou après. J'en parle en connaissance de cause.
0
bonjour je suis d'accord avec monsieur boucher pour le x lite ma derniere aquisition depuis 1 mois tres leger et bien sur tout rapport etant tres difficile sur les casques cause tete pas dans les normes avant j'avais un schubert mais j'ai dus changer pour cause accident moto quoi qui l'en soit ne jamais prefere le prix a la qualite car un casque et tous le reste de l'equipement du motard c'est ca carrosserie moi je pense qu'un casque en dessous de 300euros bof ""si promo dans ce cas ok"" mais j'ais de la chance d'avoir l'alllemagne pas loin de chez moi des prix a couper le souffle a bientot et bonnes balades si le temps le permet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophelevet
19 nov. 2010 à 12:07
bon j'ai arreté la moto depuis 15 ans ;je te conseillerais d'acheter un casque en fibre...pas en polycarbonate... à l'époque les meilleures marques étaient shoei et arai.. j'ai toujours mon vieu shoei... les visieres étaient vraiment inrayables et de bonne qualité... regarder aussi les mousses qui doivent bien recouvrir les joues;sa évite que le casque bouge à grande vitesse;et si tu regarde derrierre toi... voilou...essaie d'aller en andorre les casques sont 40% moins chers...
0
Merci à vous tous pour vos conseils. Mon choix s'est porté sur un casque en fibres et plus exactement sur le Scorpion Exo 1000. Aprés un premier essais : confortable même si l'enfilage est un peu délicat (surtout pour les oreilles qui ont tendance à se plier ... pffff quelle idée !!!) peu buyant et un trés bon champ de vision ... Encore merci à vous.

0
Bonjour, Je posséde l'ancienne version de l'open line depuis 1 an. Je suis trés content de ce casque modulable, c'est la premiére fois que j'utilise un tel casque, j'ai eu des jets et des intégraux auparavant et je trouve que c'est un bon compromis. J' avoue je ne roule pas souvent en version jet mais ce qui trés pratique à l'utisation c'est que l'on a pas besoin d'enlever ses lunettes pour pouvoir oter le casque. La visiére fumée intégrée au casque est appréciable contre le soleil. J'avoue la manipulation de cette visiére est un peu dure. Je pense en racheter un deuxiéme pour remplacer l'intégral de mon épouse. Bien à vous.

0