Xantia 2l hdi ne démarre plus

doobyms02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:00
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 oct. 2013 à 19:28
bonjour à tous,

voici mon problème:

j'ai mon galet tendeur de la courroie accessoire qui est très usé (bouge dans tous les sens) donc je pense que la courroie patine.
un soir en rentrant, elle a calé plusieurs fois en roulant, j'ai réussi à redémarrer plusieurs fois et après, plus rien j'ai donc pensé à une panne de gazoil.
j'ai remis du gazoil, elle ne démarre toujours pas
j'ai changé le filtre à gazoil, toujours rien.
j'ai démonté la durite sur la pompe HP pensant à une "merde " dans le circuit gazoil.
elle a redémarré.

je l'ai laissé tourner quelques minutes, puis elle a recalé.
j'ai remarqué qu'elle calait quand la courroie accessoire se mettait a "patiné " ( je pense qu'elle patine vu comment le galet bouge dans tous les sens)
elle ne démarre plus à nouveau.

peut il y avoir un rapport entre la courroie accessoire et le fait qu'elle cale.

a votre avis ?

merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
6 oct. 2013 à 19:28
Bonjour,
La courroie d'accessoires a probablement laissé des déchets dans la courroie de distribution. Faites vérifier que cette dernière n'est pas décalée avant d'aller plus loin dans les dégâts. Si elle est décalée, remplacez la, recalez et vérifiez l'état de la poulie de vilebrequin (damper). Vous aurez peut être la chance que le moteur n'ait pas trop souffert. Sinon c'est la dépose de la culasse pour remise en état des soupapes. Je vous souhaite que ça marche.
Amicalement.
0