Signaler

Fuite liquide de refroidissement [Résolu]

Posez votre question Marphil10 5Messages postés samedi 5 octobre 2013Date d'inscription 6 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 12:08 par Georges106
Bonjour,

Je possède un Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90ch sur lequel j'ai une fuite de liquide de refroidissement, en cherchant un peu j'ai vu que la fuite était a la base du 2eme injecteur en partant de la gauche.

Que faire?

Cordialement
Utile
+2
plus moins
Bonjour Marphil 10,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Soit une projection, soit une pastille qui fuit si il y en a 1 à proximité
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne pense pas ça fuit autour de la base de l'injecteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si c'est vraiment de l'eau à la base de l'injecteur, la culasse est cassée ! Ça demande donc un examen approfondi et comme dit Snocky, ce doit être une projection ou bien ce n'est pas de l'eau. A suivre, c'est intéressant.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien du liquide de refroidissement qui sort a la base du 2eme injecteur ce n'est pas une projection ,car j'ai bien nettoyer avant et j'ai obserser ;etj'ai bien vu du liquide de refroidissement s'écouler.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc la culasse est dans le sac
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
quel est le risque si l'on continu de rouler comme ça?
existe t'il une solution pour reparer sans changer la culasse?
merci de vos réponses
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faudrait déjà faire confirmer le diagnostic par un professionnel qui verra la voiture(peut etre que lui trouvera votre fuite ailleurs que vous).Le risque à terme?La casse moteur pur et simple
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
que valent les produits "steelseal" par exemple que l'on met dans le vase d'expansion et qui sont censés colmater les fuites et fissure de la culasse "
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que si ca marchait, les constructeurs ne perdraient pas d'argent dans des sommes folles pour des garanties sur les culasses.Ces produits "magiques" passent certes où il faut, mais surtout où il faut pas!bref, c'est le plus souvent des pannes futures sur des organes qui ne posaient pas souci avant!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Faites absolument confirmer l'endroit de la fuite par un professionnel car ce n'est pas du tout classique. Si c'est sur, il faut demander à Citroën ce qu'il en pense....
Amicalement.
Nico- 30 déc. 2016 à 19:21
Bonjour,j'ai exactement la même fuite à la base du premier injecteur en partant de la droite.c'est du liquide de refroidissement qui suinte.par contre j'ai regardé la couleur de l'huile ,elle n'est pas poluee par le liquide de refroidissement.que faire?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !