PB fuite de courant sur jumpy 2l HDI 2004

LE MANU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 17:45
LE MANU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 20:32
Bonjour,
j'ai un problème de "fuite de courant":
l'ampèremètre me donne environ 4A de fuite!
J'ai débranché tous les plafonniers, poste, faisceau de portières...etc...attelage
Je ne trouve pas la panne.

3 réponses

Bonjour,quel procédure avez-vous utilisé pour trouver cette perte?
0
LE MANU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 07:52
Bonjour,
j'ai décelé le problème suite à une décharge rapide(2 jours) de la batterie (neuve d'un mois)...
J'ai donc fais quelques essais rapides avec un ampèremètre branché en série entre le moins batterie et la cosse moins et en enlevant les fusibles un par un pour isoler le circuit qui pose problème...mais je n'ai rien trouvé.
Pour l'instant, je débranche le soir pour ne pas avoir de problèmes de démarrage mais j'aimerai bien trouver l'origine du problème... il me reste à débrancher le contacteur de préchauffage...je n'arrive pas à trouver le schéma électrique qui m'aiderai bien...
0
Bonjour,le test de fuite doit être fait avec un multimètre mis sur 200 mA et comme vous l'avez indiqué.Si vous avez un résulat supérieur à 30 mA,c'est qu'un récepteur reste alimenté ou alors c'est un court-circuit.Par contre,je ne comprend pas comment vous avez trouvé 4 A?
0
LE MANU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 20:32
Bonsoir, votre réponse m'a mis la puce à l'oreille et je viens de refaire la mesure avec le bon calibre au niveau du multimètre...(grosse erreur de ma part)
effectivement j'ai un courant de fuite qui parait plus raisonnable: 90 ma
Je pense que je vais refaire mes test d'enlèvement fusible avec des pinces crocodiles demain...
cordialement
0