Besoin d' aide moteur 2 cv

Résolu
méharien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 15:00
 méharien - 2 oct. 2013 à 20:16
bonjour a tous
j' ai une méhari qui apparemment a un problème d' alternateur .
batterie neuve une fois le voltmètre branché moteur éteint l'aiguille
indique 12.2volts au démarrage le voltmètre ne descend que de 2 volts
l'alternateur est-il hs?(je me suis retrouvé avec ma batterie vide)

2ème question
le moteur a un ralenti normal a froid, mais a chaud il est bien trop élevé
la vis de ralenti est au mini.d"après les forums il s"agit de l" allumage
est-ce vrai ? quoi faire?
A voir également:

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 sept. 2013 à 19:59
Bonjour,
Il faut vérifier la tension moteur tournant vers 2000 tours, elle doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en cause. Pour le carburateur, ce que vous appelez vis de ralenti est certainement la butée de papillon qui se trouve sur la commande d'accélérateur. En réalité il faut régler la vis de richesse qui se trouve sur l'embase du carburateur de façon à obtenir le régime le plus élevé possible et ensuite diminuer le régime avec la vis butée. Étant entendu que l'allumage est en parfait état et l'avance convenablement calée. Là, il faut un peu de métier parce que ça ne s'improvise pas.
Amicalement.
1
Bonjour,avec une batterie neuve vous devez vous approcher des 13 volts moteur arrêté...
0
bonjour
merci pour votre aide
j' ai fais le test , résultat batterie hs
merci pour votre rapidité
bonne soirée.
0
bonsoir
tout d' abord merci pour votre réponse
j' ai donc fais le test de l'alternateur très peu d"évolution de voltage
donc alternateur h.s.certains disent qu"il n"est pas nécessaire de le changer
que seul le changt d"une pièce a l"interieur peut lui redonner vie.connaissez-vous la parade?


concernant mon problème de ralenti j" ai suivi vos infos pas d" évolution du régime moteur en vissant les vis du carbu .biensur je n"ai pas touché à celle du mécanisme d'accélération.

dans mon 1er message j"ai oublié de signaler q"une odeur d"essence se mélait au ralenti élevé ainsi q"une insuffisance de puissance(70km.h maxi)

cordialement
un méhariste presque heureux.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 oct. 2013 à 18:20
Bonjour,
Pour l'alternateur, seuls sont à remplacer les balais et les roulements. le démontage est très facile. Les roulements sont standard : genre 6201 ou 6202, les balais se trouvent chez un électricien auto. Il faut chercher le sympathique qui voudra bien faire l'effort d'aller dans son ancien stock. Seule réserve : les bagues collectrices qui peuvent être creusées (alternateur de marque Paris Rhône). Elles sont remplaçables par le même électricien, car il faut un petit tour pour les "cylindrer après montage. Total des pièces 25 € maxi et autant pour les bagues s'il faut les remplacer.
Pour le ralenti, vérifiez que la commande du starter est bien revenue à "zéro" quand le bouton est repoussé. En enlevant la durite d'air au dessus du carburateur, le volet du starter doit être parfaitement vertical, starter coupé (odeur d'essence)
0
merci pour votre aide
bonne soirée
0