Fuite pot d'échappement

morioka05 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - Modifié par morioka05 le 27/09/2013 à 12:23
 Mickey 3364 - 29 sept. 2014 à 10:43
Bonjour depuis 3 jours j'ai une fuite d'eau au niveau du pot d'échappement.
la fuite d'eau a lieu uniquement lorsque le moteur est en route.

elle a lieu au bout du pot d'échappement là ou il y a un peut de rouille.

j'ai fait un petit croquis pour vous aider a voir le problème sur le lien si dessous

http://hpics.li/02a8bdd

C'est une Rover 213 SI essence de 1997
pouvez vous me dire quel est le problème, que faire, et le coût éventuel ?

merci a vous
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 sept. 2013 à 13:01
Le silencieux, probablement détériorié, laisse échapper la condensation.C'est tout à fait sans gravité, et rien, hormis un contrôle technique qui approche, ne vous oblige à remplacer ce silencieux dans l'immédiat.Le coût, pour un véhicule de cet âge ne devrait pas excéder une centaine d'euros.
0
Vous trouvez en grande surface des bandes d'étanchéïté bitumées qui se placent en bandage sur le silencieux pour obturer la partie dégradée. Cette bande durcie et polymérise sous l'effet de la chaleur du pot.
Ce n'est pas une "réparation définitive" mais ça permet de rouler avec un bruit normal d'échappement.
0
Bonjour,
Changez votre pot, ça vous évitera de recommencer des pansements plus tard en plein hiver.
Les pansements ce n'est jamais bien bon et ce ne sera jamais QUE du bricolage.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 sept. 2013 à 14:04
sauf que placé où il l'est, votre "pansement" ne tiendra pas, mais bon.......
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème, j 'ai mis un morceau de bandage puis par dessus de la pâte de réparation pour carrosserie et après séchage un nouveau bandage ça a tenu plus d'un an sans problème mais il s' est percé ailleurs et là je l'ai changé.
0